Nouvelle Societe

30-10-11

100 JOURS APRÈS; LA LIBYE DES MÉFAITS

Filed under: Actualité,Auteur — pierrejcallard @ 11:55


En juillet dernier, je publiais ici un article – « La Libye des faits » – où je décrivais la réalité de la Libye sous Mouammar Khadhafi. Pas de spéculations oiseuses ni préjugés, juste des faits. Amplement suffisant pour montrer le caractère odieux de l’intervention de l’OTAN. Cet article a été reproduit 29 fois et a reçu des milliers de visite

Cent (100) jours plus tard, ce n’est plus, hélas, sur les faits d’une Libye prospère qu’il faut mettre l’accent, mais sur les méfaits de l’Organisation de l’Atlantique Nord (OTAN). L’OTAN a dévasté ce pays heureux et tranquille qu’était la Libye, avec la complaisance que peuvent mettre à détruire ceux qui ont prévu de se faire payer par leur victime pour réparer le mal qu’ils lui auront fait.

J’ai l’âge de me souvenir des horreurs d’Hiroshima, de Dresden, du Vietnam et de l’Algérie. Je me rappelle, comme vous, de celles plus récentes du Rwanda et du Darfour. Aucune de ces horreurs, toutefois, ne m’a plus indigné que cette hécatombe en Libye commise au nom de l’Occident. Je vais vous dire pourquoi, mais avant je vous invite à ouvrir les cinq (5) liens ci-dessous.

En premier lieu, voyez d’abord La description froide et clinique du mal que nous avons fait. Un compte rendu juste un peu biaisé, parce que c’est nous, Occidentaux, qui l’avons écrit, mais qui donne bien le ton.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intervention_militaire_de_2011_en_Libye

Pour corriger ce biais qui pourrait donner bonne conscience aux plus obtus, voyez maintenant le meme scénario, mais en ajoutant l’émotion. Voyez le témoignage accablant d’une Occidentale qui a vécu le massacre sur place. Un peu d’émotion; c’est Le moment de sa prise de conscience,

http://www.dailymotion.com/video/xluzhc_libye-temoignage-de-lizzy-phelan-journaliste-britannique-independante_news

Dur, ce témoignage, mais si ce mal était pour une bonne cause ? Pour quoi ce massacre ? Pour protéger le peuple libyen opprimé ? Voilà ce que les médias nous disent ad nauseam, mais qui ne tient pas la route. Revoyez d’abord la liste des avantages dont bénéficiaient les Libyens. Sont-ce les conditions de vie d’un peuple opprimé ?

https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/07/24/la-libye-des-faits/

Malgré tout,il peut rester un doute. Ces avantages qu’on a vus ne sont que « matériels ». Qui sait si les Libyens, épris de liberté, ne souffraient pas en silence mille morts en n’ayant que cette richesse ? Qui sait si une sourde colère ne bouillonnait pas en eux ?

NON. Voyez ce video de la foule soutenant Kadhafi à Tripoli le 1er juillet – (1 700 000 personnes ont dit les médias indépendants) … Paraissent-ils en colère ? Et ces gens, on leur a distribué des armes ! Devrions-nous croire à ce cas, bien unique dans l’histoire, où un gouvernement que son peuple aurait voulu chasser aurait réagi en le rassemblant et en lui donnant des armes… après quoi ce peuple aurait commencé à sourire ?

http://blogs.mediapart.fr/blog/kafur-altundag/020711/1er-juillet-2011-manifestation-monstre-tripoli

Des blogueurs disciples de BHL, ou devenus ineptes pour d’autres raisons, parlent de ci de là d’une police secrete implacable qui aurait ramassé ce million de gens aux visages souriants ? Combien de gens un flic peut-il faire sourire ?

Mais écoutons à Paris ce jeune libyen occidentalisé, revenant de Libye et interviewé sur la rue. Semble-t-il effrayé ? Tient-il le langage ampoulé et excessif de ceux à qui on a fait la leçon ? Ne serait-ce pas plutôt qu’il dit la vérité, simplement, sans contrainte ? ECOUTEZ-LE

http://www.youtube.com/watch?v=q6FMM2cS4YA

Il y a aussi ceux qui disent que c’est bien triste, mais que c’est la guerre… On a fait la guerre pour des esclaves, du sucre, de l’opium… Pourquoi pas pour quelques unes pour le pétrole ? Pourquoi cette guerre serait-elle différente? D’abord, parce que ce ne devait pas être une guerre, mais une simple protection des civils. Ensuite, voyez le lien ci-dessous. Peut-on encore dire que c’est la guerre… ? Auschwitz, les noyades de Nantes, c’était la guerre ?

http://www.youtube.com/watch?v=_8tPjqMtiu0&feature=player_embedded&skipcontrinter=1

Il y a des milliers de photos comme ça sur Google. Promenez vous un peu. Faites votre propre opinion à la lumière de ces photos, vous souvenant que celles qui critiquent Kadhafi sont l’œuvre de professionnels et que celles qui le défendent on été prises par des amateurs.

Comparez les photos de Syrte en ruines avec celles des matamores costumés qui tiraient du fusil en l’air il y a 6 mois à Benghazi … Ne trouvez–vous pas, comme moi, qu’il y a un hiatus énorme entre ceux qu’on a voulu surtout nous montrer et ceux maintenant qu’on ne nous montre surtout pas ?

Ces guignols figurants, qu’on a filmé pour la BBC en mars, sont-il bien ceux qu’on a envoyés à Syrte tuer tout ce qui bougeait pour terroriser le pays maintenant asservi ? Ou l’Otan a-t-elle, au moment de vérité, importé des mercenaires vétérans de Kandahar ou d’ailleurs pour faire le travail… et tuer Kadhafi ? Je crois qu’on nous ment beaucoup.

Pourquoi moi, qui ai vécu une époque où horreur a été si présente, suis-je si touché par celle-ci ? Pour deux (2) raisons qui en font un cas exceptionnel d’inhumanité

D’abord, la mesquinerie du prétexte. Aucune motif crédible en cette affaire ne ressemble à un principe. Nous avons seulement la totale ignominie de l’âpreté au gain à laquelle se greffe l’indifférence du psychopathe a tout ce qui n’est pas SA souffrance.

On a ici le vol des ressources et de l’argent d’un pays souverain et rien de plus. On a fait ce massacre pour prendre 33 milliards de dollars. C’est le vol de banque le plus meurtrier de l’histoire. L’Otan a été le bras armé d’une association de malfaiteurs.

Ensuite, on a l’insupportable lâcheté de cette opération. C’est celle du chasseur qui n’affronte pas son gibier, mais l’abat de loin ou de haut, bien a l’abri d’une haute branche ou d’une bien-nommée meurtrière. L’Otan a-t-elle perdu un seul homme ? Il semble que nous n’avons perdu que notre âme… On est ici dans l’ultime manifestation de immoralité de celui ne croit ni en Dieu ni en l’Homme. Un de ces dimanches de corrida où c’est le toro qui est un frère.

Cette action en Libye ne mérite aucun respect et ceux qui en ont décidé sont des scélérats. En 1991, René Dumont écrivait déjà, parlant de la premiere guerre en Irak : « Cette guerre nous déshonore ».

Nous sommes désormais COMPLÈTEMENT déshonorés.Notre civilisation moribonde a choisi de mourir dans la honte. J’ai honte de ce que nous Occidentaux nous faisons. Hier en Irak, aujourd’hui en Libye…

L’agression contre la Libye a été un crime de guerre dont les responsables devraient être jugés et condamnés selon les principes de Nuremberg. Nous en avons tous été peu ou prou coupables par notre inconscience, en ne protestant pas assez. Nous sommes à en devenir complices après le fait, en ne prenant pas les mesures pour que les criminels soient inculpés.

Nous sommes ces Nazis qui ont joyeusement crié Sieg Heil ! pendant que les panzers brûlaient en Ukraine les fermes des « sous-hommes ». Nous sommes devenus ces Juifs qui appelaient le sang de l’innocent sur eux et sur leurs enfants…

Il faudrait demander pardon et tenter de réparer. Sans quoi, il se pourrait que cette bravade ne soit pas oubliée. C’est une tunique de Nessus trempée du sang d’Irakiens, d’Afghans de Libyens et de tant d’autres que nous allons léguer et faire endosser à nos enfants… Et s’ils ne sont pas pardonnés, ils en mourront.

Pierre  JC Allard

Advertisements

10 commentaires »

  1. Merci pour ce texte qui ose souligner la complaisance et l’hypocrisie de nos médias et de nos instances politiques et économiques.

    Toutefois, je ne penses pas qu' »On a fait ce massacre pour prendre 33 milliards de dollars ». Ce n’est pas ces « quelques miettes » qui motivent leur soif de sang, mais le CONTRÔLE du capital social. Ce que je veux dire, c’est que ces fascistes auraient fait cette guerre même si elle ne leur avait pas rapportée un sou.

    C’est une guerre du système bancaire occidental à la Rothschild, contre la finance islamique qui interdit l’intérêt sur le prêt (RIBA). L’incitation et le support à la « révolution » en Tunisie ainsi que le coup d’État de l’OTAN en Libye avait comme principal but d’assurer l’hégémonie du dollars US sur l’économie mondiale, tout comme ce fut le cas de la guerre contre Saadam Husein, en Irak.

    La chute de Kadhafi et la reconquête de la Libye par les banquiers occidentaux et le groupe Rothschild.
    http://www.revolution-citoyenne.net/2011/10/la-chute-de-kadhafi-et-la-reconquete-de.html

    De plus, cela me surprend énormément que vous n’aillez pas dénoncé la situation similaire qu’avait connue la Côte d’Ivoire au début de l’année. Là bas comme en Libye, la pseudo-mafio-« communauté-internationale » a provoqué des massacres et un coup d’État en faveur d’intérêts des corporations (en occurrence Armajaro). Faites une recherche sur google, vous allez trouver un paquet de liens qui souligne la collusion entre Dominique Ouattara (de l’ONU), Allassane Ouattara (le putschiste ivoirien) et leur fils Loïc Folloroux de la compagnie d’Anthony Ward de Armajaro.

    Bain de sang sous protectorat de l’ONU et des soldats français en Côte d’Ivoire
    http://www.revolution-citoyenne.net/2011/04/bain-de-sang-sous-protectorat-de-lonu.html

    Il faudrait être naïf pour ne pas voir que l’OTAN, l’ONU, la Banque Mondiale, le FMI…. sont au service d’un nouveau fascisme planétaire! Pensez seulement à Hamid Karzai, le plus grand mafioso et trafiquant de drogue de l’Orient placé à la tête de l’Afghanistan par nos gouvernements. Le Kosovo a connu le même sort… Quand la collusion, la corruption et le gaspillage sont SYSTÉMIQUES et provoquent la majorité des catastrophes et conflits planétaires, il serait peut-être temps de penser à changer de système?

    Commentaire par A.Franc-Shi — 31-10-11 @ 3:45

  2. Merci pour ce commentaire. Je suis d’accord avec vous que les USD $480 milliards qu’on réclame des Libyens ne sont pas l’essentiel. L’essentiel est d’avoir un ENNEMI et, dès la fin de la guerre froide, on a choisi l’Islam, une décision qui me semble hasardeuse…

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/12/167-dessine-moi-un-monstre…/

    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 31-10-11 @ 7:10

  3. Mais au contraire! Rien n’est hasardeux là dedans!
    Comme je vous soulignait plus haut, l’essentiel pour eux est de maintenir le privilège d’administrer le capital social. L’Islam est le dernier rempart religieux qui ose s’opposer au capitalisme, à sa structure concrète en combattant le prêt bancaire (RIBA). Avez-vous lu le texte sur la RIBA et les banques islamiques?

    L’ennemi de la classe dominante restera toujours ceux qui s’opposeront à leur hégémonie.
    Ce fut les « communistes » pendant +/- 70 ans, maintenant, qui peut s’opposer à la pensée unique du profit capitaliste et de la vénération des banques sinon l’Islam et les groupes activistes qu’on a affectueusement renommé « terroristes » depuis le 11/09/2001?

    Ainsi, l’enseignement est qu’ils trouveront de nouveaux ennemis à perpétuité. L’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand, l’attaque de Pearl Harbor ou celles du World Trade Center en 2001 ont étés volontairement ignorées, amplifiées voire même financées pour servir de prétexte, d’événement déclencheur pour étendre l’hégémonie de quelques familles. Telle est leur stratégie : semer la peur pour mieux diviser….et régner. L’argent, ils s’en moquent éperdument, il n’est qu’un outils pour mieux contrôler et inciter d’autres gens à faire ce qu’ils ne voudraient pas. Lorsqu’on constate que ce sont les mêmes familles qui ont instaurées les règles économiques au fil des siècles, que ce sont elles qui se sont appropriées les grandes banques centrales et les sphères d’influence, ça fait froid dans le dos! On ne peut lutter contre les maîtres du monde, comme le groupe Rothschild, qui ont le pouvoir d’imprimer de l’Argent et d’imposer la vénération de leur monnaie.

    Sur ce sujet, je vous propose d’écouter le clip musical de Rockin’ Squat « Le Pouvoir Secret » :

    Commentaire par A.Franc-Shi — 31-10-11 @ 7:45

  4. Bonjour,

    Ayant apprécié tout particulièrement votre article, j’aimerais, pour ma gouverne personnelle savoir à quels événements ou quels Écrits fait référence votre phrase : « Nous sommes devenus ces Juifs qui appelaient le sang de l’innocent sur eux et sur leurs enfants… »

    Par vance, merci de votre réponse. Cordialement, Michel BERTHELOT

    Commentaire par Michel BERTHELOT — 07-11-11 @ 10:22

  5. @ MB

    Quand la plèbe de Jerusalem choisit de demander à Pïlate la grâce de Barabbas plutôt que celle de Jesus, on lui aurait fait remarquer qu’elle condamnait un innocent et la légende veut que la foule ait répondu « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants… ».

    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 07-11-11 @ 1:18

  6. J’ai moi aussi particulièrement apprécié votre article ; je suis encore hantée par la mort de kadhafi et sidérée par cette inhumanité ambiante. Nous sommes revenus au moyen age.
    Tous ces humains à qui on a volé la vie, des enfants, des vieillards, qui du jour au lendemain sont passés de vie à trépas! Comment les hommes peuvent t ils s’octroyer le droit de prendre la vie de leurs semblables …Se croient ils tout puissants? Il leur faudra pouvoir supporter les conséquences de leurs actes ! ! !

    Commentaire par Annie Varasse — 07-11-11 @ 9:47

  7. @ Annie Varasse

    La nature humaine a encore bien des pas à faire vers la perfection… et elle prend son temps… Mais ce qui n’aide pas, aujourd’hui, c’est une mince pellicule de pure méchanceté, consciente ou inconsciente, qui brille comme une élite, mais est en fait une moisissure à la surface de la société capitaliste. Il va falloir l’enlever.

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/03/si-on-change-les-maitres-du-monde/

    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 07-11-11 @ 10:13

  8. Merci pour votre article.
    Vous avez osé crier haut et fort ce que beaucoup d’entre nous pensent bas.La question que je me pose pourquoi nos hommes politiques ne se sont pas opposés à cette œuvre destructrice Initiée par BHL et menée par Sarkozy ?Même Mélenchon le « révolutionnaire » a porté sa caution , Hallucinant.
    Que peut-on faire pour éviter ce genre de situation à l’Avenir?

    Commentaire par Maurad — 02-07-12 @ 4:06

  9. @ Maurad

    La population ne peut rien changer car elle n’a pas le pouvoir de changer quoi que ce soit. Seule une prise de conscience des individus agissant chacun pour soi, dans une démarche de total rejet de la société actuelle et de sa gouvernance – pourra changer cette situation. Cette révolte de l’individu n’est pas encore là. Quand elle sera la, la révolution sera foudroyante, mais ne pourra mener qu’a une anarchie. Il faudra vivre une phase d’autoritarisme avant que la vraie démocratie ne naisse.

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2010/06/28/france-le-passage-a-lacte/

    Commentaire par pierrejcallard — 02-07-12 @ 5:02

  10. Je constate des ruses multiples pour faire disparaître cet article ou y nier l’accès. J’invite donc tout ceux qui veulent que survive la vérité a en faire une copie et à la diffuser

    Pierre JC Allard

    Commentaire par Pierre JC Allard — 11-02-16 @ 2:38


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.