Nouvelle Societe

23-05-11

Ces fonctionnaires de merde !

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 12:27

Même mes adversaires,  sur  le web comme ailleurs, ont été jusqu’ici unanimes  pour reconnaître que je m’adresse à eux comme aux autres avec courtoisie et dans un langage correct.  Je sacrifie maintenant  ici cette bonne réputation. J’utilise quelques gros mots pour être entendu même des oreilles sales.  Je le fais pour une cause que je crois juste. Importante. Incontournable.

Cet article cible une situation au Canada. Si cette situation existe ailleurs, je l’ignore. Coïncidence, donc. Mais la dépossession du politique par l’administratif et donc le passage d’une démocratie vers un mandarinat est un risque constant. Il est bon que TOUT LE MONDE le garde en tête et y réagisse, chacun selon les circonstances.

Il y a des fonctionnaires de merde.  Arrogants, prétentieux, nuisibles et IL FAUT LE DIRE. Il faut se le répéter. Il faut les identifier et faire en sorte qu’ils soient évacués du système par les voies naturelles. En attendant, ce serait faire oeuvre pie, pour quiconque les rencontre, de leur mettre une baffe ou un coup de pied au cul.  Il faut se débarrasser de cette maudite engeance.

Bien sûr, la majorité des fonctionnaires sont des gens très bien, mais il y en a trop qui n’ont pas compris qu’il sont là pour servir et obéir, qu’ils doivent venir quand on les sonne et que s’ils font dérailler le processus démocratique ils devraient être au mieux limogés  et parfois mis en tôle. Si on frôle la trahison, par exemple.  Deux événements coup sur coup au Canada m’ont conduit à ce coup de gueule.

1.  On vient d’apprendre  par Wikileaks – Que Dieu/Allah nous conserve Assanges ! – que lors de l’invasion de l’Irak par la « coalition » américaine, opération entreprise sous de faux prétextes comme on sait et à laquelle le Canada  s’était sagement abstenu de participer, des rencontres ont eu lieu régulièrement entre hauts-fonctionnaires américains et canadiens dont le résultat a été de faire participer intimement et secrètement le Canada à cette guerre.

Participation qui allait à l’encontre de la volonté des Canadiens et faisait fi de la politique formellement exprimée par leur gouvernement démocratiquement élu.  De qui ces fonctionnaires ont-ils alors reçu leurs ordres ? Est-ce le gouvernement qui à hypocritement donné aux fonctionnaires des instructions opposées à celles qu’il a rendues publiques, avec le risque politique énorme  lié a ce double langage…? Ou sont-ce des fonctionnaires, nommés et non élus, à divers niveaux, agissant en parfaite connivence, qui ont pris leurs directives de Washington plutôt que d’Ottawa. ?

Il faudrait bien que l’on éclaircisse ce point. On parle d’une guerre.  Si des fonctionnaires ont contrevenu aux ordres du Gouvernement, on est à la frontière de la haute-trahison. Dieu Merci, Monsieur Chrétien est encore avec nous et pourrait nous en dire plus. Il suffirait de le lui demander. Nos médias écrits ont-ils le courage de suivre ce genre de dossier ?

2. Passons à autre chose.  Bon article de Daphné Cameron en page A 16 de La Presse du 17 mai.   De quoi s’agit-il ?  En 1964, Rejean Hinse a été condamné pour vol a main armée. Il a purgé 5 ans de pénitencier. En  1989, 25 ans de combats plus tard à clamer son innocence,  il a réussi à porter sa cause devant laCommission de Police qui a estimé qu’il avait été victime d’une enquête « pourrie »  En 1991, la Cour d’appel a cassé son verdict de culpabilité. En 1997, 7 juges de la Cour Suprême, à l’unanimité, l’ont acquitté.

M Hinse a demandé compensation… le gouvernement a refusé.  Retour devant la justice, où, il y a six semaines – 47 ans après les faits ! – la juge Hélène Poulin de la Cour Supérieure a rendu jugement. Elle parle d’inertie administrative, de paralysie institutionnelle et de « cafouillage juridique qui donne le vertige »  Le Gouvernement va-t-il enfin reconnaître  ses torts ?    Va-t-il payer ?  OBÉIR au tribunal qui ordonne le paiement immédiats de dommages intérêts à Monsieur Hinse qui a maintenant 73 ans…. ?

Que non.  Un fumier de fonctionnaire anonyme a convaincu le Procureur général de porter le jugement en appel.  Tout, pour ne pas admettre un erreur des commis de l’État. Un cas unique ?  Voyez  aussi ça,  et ça aussi... La stratégie évidente est que la victime tôt ou tort mourra.  On l’enterrera et avec lui l’erreur des fonctionnaires de merde qui ont détruit sa vie.  Si jamais j’ai le nom des responsables et particulièrement du salopard et de ses acolytes qui ont proposé de faire appel de ce dernier jugement, je les publierai avec mes commentaires et je signerai.

Evidemment le pleutre de fonctionnaire va dire que la décision vient d’en haut. Le Procureur Général ?  Que peut-il connaître de ce dossier ?  On se gargarise du mot démocratie, mais le système est fait de telle sorte qu’une petite clique de fonctionnaires, nommés et non élus, pratiquement inamovibles, en étroit contact avec les lobbies nationaux et étrangers, mais jamais sous la loupe qui pourrait déceler chez eux la corruption ou la trahison, sont les vrais gouvernants de ce pays.

Les politiciens seront blâmés et on en change de temps en temps, mais c’est de la poudre aux yeux.  Ils servent de paratonnerre, de caution si le peuple se fâche, mais c’est la merde d’un fonctionnariat  qui usurpe son autorité qui est le cœur du vrai fascisme.  Sur ce fonctionnariat bien caché, le peuple n’a aucun contrôle.  La merde n’apparaît que si on soulève le couvercle de la politique qui cache les latrines de l’administration.  Elle n’est ni bleue, ni rouge, ni orangée….  Elle est de toutes les couleurs et elle me donne la nausée.

Je ne lancerai pas une pétition, mais si vous êtes au Canada et que vous voulez dire au Ministère de la Justice ce que vous pensez de ses 47 ans d’injustice dans l’Affaire Hinse et des autres « dégueulasseries » de ses larbins, c’est à cette adresse webadmin@justice.gc.ca.  Un fonctionnaire vous lira. Peut-être. Si vous êtes ailleurs, « Laissez-vous guider par votre inspiration ». C’est ainsi  que le sage Vyasa conclut les Kamasutras.

PIERRE JC ALLARD

Publicités

7 commentaires »

  1. Ça alors! en France nos fonctionnaires sont rigoureux et obéissants, travailleurs acharnés, intelligents à tel point qu’ils confinent au génie … il faut rappeler que notre gouvernement est aimé, que dis-je adoré par ces serviteurs zélés et qu’il ne saurait être question d’écarts de quelque sorte que ce soit.. Et oui, nous sommes en France au vrai pays des bisounours, j’ai de la peine pour vous, cousins …

    Commentaire par zelectron — 23-05-11 @ 2:44

  2. @ Z:

    Merci de votre compréhension. Côté politiciens, vous avez parfois des petites bavures, mais elles ont le mérite de l’envergure et parfois d’une certaine subtilité. Chez nous, c’est plus simple. Voyez ce cas: https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/117-le-vieux-monsieur-et-la-petite-fille/

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 25-05-11 @ 12:00

  3. @Z,

    Votre commenhtaire est à, la hauteur du titre de l’article de Pierre JC Allard.
    Il vous répond avec la courtoisie de Montréal, à vous de mesurer l’ampleur de vos propos.
    C.Q.F.D.
    Le Panda
    Patrick Juan

    Commentaire par Le Panda — 26-06-11 @ 9:25

  4. @ Patrick Juan
    cqfd, vous êtes bien sûr ?

    Commentaire par zelectron — 27-06-11 @ 6:15

  5. @Z,
    J’ose croire que oui, cela vous surprend ?

    Commentaire par Le Panda — 27-06-11 @ 7:10

  6. Compte tenu de ce que vous croyez être ( ou pour qui vous paraissez vous prendre ), pas du tout.
    Votre propre discourtoisie à mon encontre et, à proprement parler, me semble incompréhensible.

    Commentaire par zelectron — 27-06-11 @ 9:57

  7. @Z,
    Dans la mesure ou je comprenne votre exemple je m’en excuse.
    Je dois être trés maladroit dans mes propos.
    Le Panda
    Patrick Juan

    Commentaire par Le Panda — 27-06-11 @ 1:56


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.