Penser une ville
1. Un programme en 1994
2. Les élections de 2009
Penser une ville
1. Un programme en 1994
2. Les élections de 2009
RSS feed for comments on this post. TrackBack URI
Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Je viens justement de rédiger un article relatif à cette thématique. La ville soulève vraiment de nombreux questionnements, elle est a repenser à chaque instant.
http://opinionsurrue.wordpress.com/2009/06/19/bangkok-ville-de-demain/
Commentaire par Jean-Benoît — 29-06-09 @ 12:52
Je ne suis pas allé à Bangkok récemment. J’ai encore l’image d’une ville de rickshaws ou voyager de A à B était comme une sortie durant une attaque de gaz moutarde… Mais je ne suis pas surpris que ce que l’on fait à Singapour, Kuala Lumpur pûis Shanghai arrive à Bangkok. Il sera interessant de voir comment on arrimera ces expériences avec ce qui se fait à Dubaï.. Surtout, il y a l’autre dimension: la gestion démocratique de ces ville-États et leur relation avec un hinterland d’approvisionnement qui est étalé sur le monde entier.
PJCA
Commentaire par pierrejcallard — 29-06-09 @ 9:07
un article bien conçu, c’était un plaisir de le lire
Commentaire par wrlzveya@live.com — 17-03-14 @ 2:55
[…] Le Maire devrait, bien sûr, s’assurer que l’administration municipale dispose de comptables, mais on ne nous demanderait pas de les élire. Un Maire de Montréal, ça respecte les normes d’une saine gestion, mais ça offre aussi l’imagination et le feu sacré. Une flamme, une vision…, c’est ça la différence entre un maire ordinaire et un champion de niveau Drapeau. Et c’est ça qui rendrait les citoyens heureux. On verra ce qu’on nous offre. […]
Ping par LE SENS DES FAITS – Volume 3 | Pierre JC Allard — 16-06-14 @ 11:40