Nouvelle Societe

11-04-12

LePen et Melenchon; un maquillage coquin pour le Système

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 2:15

Melenchon a la vent en poupe”. “Les jeunes sont avec le FN”… Ils sont gentils tout à coup les médias. Dissonances imprévues ou arythmie ? À quoi on joue ?

La réalité, c’est que les médias en sont à refaire un peu le maquillage de la démocratie pour cacher les cernes de la vieille baderne… N’importe quoi pour stimuler la libido electorale et avoir quelques votes de plus qui permettront de tricher moins quand on en sera aux chiffres pour montrer que la cocotte séduit toujours.

Mais le Système qui fait du lifting me rappelle cette phrase de Guitry « On voyait très bien que son fond de teint était invisible”

De moins en moins de gens croient encore que ces élections soient autre chose qu’une fumisterie et je regarde avec une certaine tristesse ceux que l’on convaincra d’aller voter. Des gens – autrement sains d’esprit – admettent sans sourciller qu’une petite minorité sur cette planéte contrôle le plus clair de la richesse réelle… et tout ce qu’elle veut de la richesse virtuelle qu’elle se crée et distribue à sa discretion. Mais ils vont voter…

Ces mêmes gens constatent que cette minorité à le contrôle total des médias qui façonnent les opinions et celui des forces militaires et policières, incluant leurs services secrets. Ils ne peuvent ignorer non plus que la corruption est partout et ils savent très bien en leur fors intérieur qu’ils ne sont pas eux-mêmes insensibles à de discrets appels du pied. Pourtant, ils vont voter…

Pourtant, mieux que des augures de la Rome antique, ils peuvent se regarder et nous regarder maintenant sans rire, proclamant, la main sur le coeur, que le peuple est roi et que la démocratie va triompher. Ils feignent de croire que, si quelques millions de quidams en décidaient ainsi, cette minorité dominante tyrannique qui mène le monde s’inclinerait loyalement, rendrait les armes et permettrait que viennent les jours de la justice et de la fraternité.

Ces gens nous disent : votez à gauche, votez à droite… Qu’est ce qu’on ne se raconterait pas les uns les autres pour se créer l’illusion que nous ne sommes pas complètement impuissants ! …

J’en parle encore par acquis de conscience, mais ce sera sans doute la dernière fois : je suis résigné à voir s’effilocher notre société. Je suis résigné à voir le people manipulé, comme était sans doute résigné Julien l’apostat, comprenant que le déclin de l’empire était irreversible. En votant à ces elections, on va prouver que le dispositif “démocratique” mis en place par l’oligarchie est sans faille.

Le people votant aura réussi à scotomiser l’évidence que, quel que soit le résultat de cette présidentielle, il n’y aura pas un traître sou de moins pour les riches, ni un sou vaillant de plus pour les autres. À moins qu’on n’ait hypocritement soutiré ce sou à leurs voisins encore plus mal en point. En votant, le people manipulé se sera placé pour être aussi culpabilisé à quia au moment opportum… car ce sera lui qui l’aura voulu, n’estce pas ?….

Regardez la superbe simplicité du dilemme…

Sarkozy a fait tout le mal qu’il pouvait ? Bon. Voici Hollande qui vous en changera … Mais il est clair que Hollande en fera tout autant. Il ne reviendra pas sur les retraites, ni sur les ententes avec l’UE, ni sur les pouvoirs de la BCE, ni donc sur la menace d’un euro qui va au diable. On continuera avec Hollande à tuer et à mourir en Afghanistan, en Libye, peut-être en Syrie… N’ayez aucune crainte, vous ne sentirez rien… Bien sûr… puisque tout va changer pour que rien ne change !… Votez Hollande…

Mais supposons que Hollande ne vous émeuve pas…? Pas de panique, vous pouvez vous émoustiller en votant LePen ou Melenchon au premier tour. Oui, oui, vous pouvez… Ca ne changera strictement rien…. ou ce sera pire. Car supposons un second tour « Hollande-contre-Marine » ou « Sarko-contre-Melenchon… » ? Vous croyez que ce serait une victoire du changement ?

Erreur. Rien ne serait plus jouissif que ce scénario pour le Systeme. Car si un tiers candidat centriste avait atteint le deuxieme tour, il aurait écrasé Hollande comme Sarko… mais l’un comme l’autre de ces deux-là gagnera facilement contre un dangereux “extremiste”. Or ce sont les médias qui vous diront entre les deux tours qui est un extremiste.

Ils le diront ad nauseam et, quelles que soient les médisances ou les calomnies, il sera impossible de les réfuter en temps utile, car les outils pour diffuser la vérité hors des medias traditionnels ne sont pas encore rodés.

Les extremistes auront-ils mangé des enfants, sodomisée des nonnettes, recu du fric du Saint-Siege ou des Chinois ? Peu importe, on trouvera bien ce qui les rend odieux. Les médias trouveront, c’est leur mission. Il est invraisemblable que la presse aux ordres du pouvoir ne puisse pas effrayer le peuple entre les deux tours.

On aurait donc la situation de Chirac-Le Pen en 2002… et au moins 70% des Français choisiront alors la continuité dans l’exploitation tranquille “à la UMPS », contre tout ce qui pourrait ressembler à une dérive vers la gauche ou vers la droite dites “extrêmes”.

Le Systeme, qui veut bien se contenter d’une pseudo rivalité PS-UMP pour gagner à tous les coups, serait néanmoins fou de joie si Hollande ou Sarlkozy n’arrivait pas au deuxième tour. D’où cette presse qui, sans en avoir l’air, mousse maintenant le FN et Melenchon.

Un outsider au deuxième tour, ce serait l’occasion que le peuple choisisse massivement la “démocratie” – qu’on assimilera au statu quo – et se donne un gouvernement fort par une majorité écrasante. Cette majorité écrasante sera ensuite interprétée comme un mandat clair donnant au pouvoir la légitimité de poser les “gestes necessaires”… c’est-à-dire d’aller encore plus loin dans l’injustice.

C’est à ça que servira votre vote. Il n’y a pas de vote utile en 2012. Ni en France, ni aux USA, ni où que ce soit. Cette année tous les votes sont complices de l’iniquité.

Votez et, dans tous les cas de figure, rien ne changera. L’on pourra penser à Copé en « 17, à un socialiste rose-bonbon en “22, à Jean Sarkozy en “27…. Ou à n’importe qui. Ça n’aura plus d’importance. On ne vous a pas dit que l’Histoire était finie ? Votez et ce sera chose faite pour longtemps.

Pierre JC Allard

14 commentaires »

  1. Bonjour, j’en arrive à la même conclusion que vous. « Limiter la casse » est peut être le maître mot de ces élections. C’est à dire limiter l’abstention, votes blancs ou nuls. Le système prendra sans doute les mesures nécessaires pour attirer vers les urnes un maximum de monde, afin de légitimer au mieux le clown qui nous gouvernera pour les 5 années qui viennent..

    CEPENDANT, que pensez-vous d’un Mélenchon ? Même en admettant qu’il soit également un vendu, et en admettant qu’il accède au pouvoir (ce qui techniquement semble possible), je vois mal comment le système pourrait réconcilier ses propositions avec la réalité économique ? Un bug dans la matrice ?:p

    Commentaire par Anonyme — 14-04-12 @ 1:38

  2. « J’en parle encore par acquis de conscience, mais ce sera sans doute la dernière fois » d’autres seront la pour prendre la releve.

    Commentaire par anar, jeune, et motivé — 15-04-12 @ 9:32

  3. @ Anar

    C’est une bonne nouvelle: ¡Vencereis !

    Commentaire par pierrejcallard — 15-04-12 @ 11:10

  4. Désolé PJC, je ne crois pas que l’abstention est utile, bien au contraire, á voter blanc ou nul, nous ferons comprendre aux candidats quels qu’ils soient que nous sommes la et que le jour viendra ou cela changera, que nous leur ferons comprendre que nous avons compris comment ils procedent. Nous prendrons la rue avec un message clair, dehors cette oligarchie dont ils ne sont que les valets.
    Saludos, venceremos !!!

    Commentaire par Jean Louis MAZE — 16-04-12 @ 10:19

  5. @ JLM

    Le vote nul ou blanc, s’il est comptabilisé, est en effet une forme supérieure d’abstention. Mais à défaut de la meilleure, prenez la plus facile

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 16-04-12 @ 12:25

  6. @PJCA,
    J’ai pendant longtemps pris la solution la plus facile, de ne pas allez voter.
    Désormais je ferai l’effort d’y aller pour apporter mon bulletin blanc, justement pour qu’ils (les valets des oligarques) sachent que nombres d’électeurs se manifestent comme ayant compris leurs manipulations pour profiter du pouvoir, abuser de leur position dominante et s’enrichir sans avoir à rendre de compte a quiconque, qu’ils soient richisimes abusants, gouvernants, législateurs ou hauts fonctionnaires, il est temps de leur signaler que nous avons compris leurs manips et que bientot nous leur signifierons que ca suffit, que la machine va reprendre du service pour trahison envers la république qu’ils se sont illégalement appropriés.
    Plus nous serons nombreux à leur signifier que nous avons compris et plus tot le moment viendra de remettre les pendules a l’heure, nous devons tous aller voter mais en exprimant notre disconformité avec leurs méthodes, exigeons que soient comptabilisés les bulletins blancs comme non exprimés et pas nuls et que leur pourcentage soit en pour cent du total non nuls et non du total exprimés.
    Viendra l’heure de descendre dans la rue sans autorisation que celle que nous nous acorderons par le droit du peuple, bientot de trop nombreux citoyens serons à la rue, comme quelques uns le sont déja contre leur gré, alors tant qu’a etre dans la rue autant que ce soit pour quelque chose.
    Bientôt nous serons si nombreux à ne plus avoir rien à perdre que tout sera possible…
    Juntos venceremos.
    JLM

    Commentaire par Jean Louis MAZE — 16-04-12 @ 5:12

  7. Exactement ! voir les derniers billets de http://qccreuse.blogspot.com

    Commentaire par Henri Cazeault (@hcazo) — 17-04-12 @ 10:28

  8. @ HC

    BIen sûr, il y a ceux d' »en haut » et ceux d' »en bas »… https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/05/31/puerta-del-sol-on-brise-la-boussole…/

    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 20-04-12 @ 11:52

  9. Bonjour jean-Claude,
    Je vois que tu suis toujours ce qui se passe dans les contrées lointaines…..Au fait aurais-tu des nouvelles de Claude Major, introuvable sur Internet ?
    Je suis de retour en France où j’ai d’ailleurs voté sans aucune illusion sur la tournure que prendront les choses en Europe. Au fait, ton ouvrage sur la monté du chomage vers les 40% devrait bientôt faire un tabac !
    Jean-Pierre

    Commentaire par Jean-Pierre Guélain — 25-04-12 @ 9:39

  10. @ JPG

    Ne sais-tu pas que le « tabac » est maintenant interdit ? D’ailleurs, c’est une geste séditieux de parler de chomage pour désigner ceux qui ne travaillent pas. Le travail a été la première malédiction. Dès l’Eden, ne l’oublions pas ! Parlons loisir. Pour le 6 mai, il ne faut qu’une loi d’urgence pour rappeler que « qui ne dit mot consent » et que toute abstention soit assimilée a un vote pour la reconduction du candidat en place.

    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 25-04-12 @ 11:19

  11. Absolument ! d’ailleurs nous aurons bientôt des élections corsées, c’est à dire à la corse….quant au candidat en place, si j’étais seulement sûr que le challenger allait faire mieux je retournerai sans doute mettre mon papier dans le bac à sable dimanche en huit mais franchement j’en doute. De toute façon, tant qu’il y aura de la télévision et des smartphones, la classe politique pourra continuer à nous livrer son absence totale de réflexion….panem et circenses.

    Commentaire par Jean-Pierre Guélain — 25-04-12 @ 1:05

  12. j ai voté blanc au deuxième tour depuis …les solutions proposées par les candidats avaient le même but : soumission à la finance et au grand capital.Géothermie dans de nombreux départements c’est très rentable, recherche sur le nucléaire à reprendre et si des solutions scientifiques se précisent :l information à la nation et discutions et vote du peuple.Pour redresser l économie : comment faire si l’on ne revient pas à mettre des droits de douane sur les produits en provenance de pays à bas salaire ? un petit exemple : le lait des fromagérie de l ardèche vient par camion de Pologne,ou les ouvriers sont payés au 1/4 ou1/3 du smig pour 40 ou 45 h.Les éleveurs de nos montagnes ne peuvent pas faire face. DEs milliers de cas identiques .Manufactures , sidérurgie ect réfléchissons aux solutions et exigeons de nos élus la mise en place des programmes populaires à construire.

    Commentaire par serris — 15-07-12 @ 4:24

  13. @ Serris

    Bien d’accord
    pjca

    Commentaire par pierrejcallard — 15-07-12 @ 8:55

  14. un site tres bien ficelé

    Commentaire par Jerold Alfisi — 02-04-15 @ 4:28


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.