Nouvelle Societe

10-04-15

Choisir la Nation

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 8:31

images-518-c2887

Cet article est né d’une exhorte à deux (2) blogueurs sur Agoravox que j’apprécie – Lucy et Fergus – de ne pas tomber dans le piège de la zizanie que lui tendent ceux qui ne veulent pas d’une France qui se redresse. Avez-vous remarqué que se multiplient sur le net, depuis les départementales, ceux qui n’ont que l’insulte grossière à la bouche ? Ceux pour qui accuser sans preuve est le signal de départ et la fin de tout débat… et qui n’argumentent JAMAIS ? Des préjuges sont confronté à d’autres préjugés….

Un peu lassant, vous ne trouvez pas ? Il est devenu évident que les blogues ne servent plus qu’a invectiver…. sauf quelques commentateurs de bonne foi qui persistent et qui semblent égarés dans un meeting de jeunes écoliers pas-très-doués … et bien mal élevés… J’ai pris la liberté de m’immiscer dans un échange entre Fergus et Lucy, sur Avox, non seulement parce que, vieux Gauchiste, ce qui s’y disait me concernait, mais parce que je crois que le dialogue entre les Fergus et les Lucy peut avoir un impact déterminant sur l’avenir de la France.

Lucy est de ceux et celles qui disent maintenant du bien du FN. Fergus est un « Gaucho » dans le lexique de la Droite – comme j’en suis un aussi… en beaucoup plus radical. Dans le commentaire qui ma interpellé, Lucy remercie Fergus de son « soutien’… En fait, Fergus s’exprime seulement avec courtoisie et intelligence. Fallait-il le souligner ? OUI. Hélas, discuter raisonnablement est devenu rare…. Que Lucy soit donc remerciée d’avoir ici remercié…

Rassurez-vou, je crois que Fergus n’a pas changé de camp. Il soutient toujours les valeurs qu’on associe a la Gauche. Cela ne changera pas. Il voit, seulement, comme je le vois, qu’il n’y a plus en France de structure politique pour accueillir une pensée ni une action de Gauche. Il le reconnait. Il faut admirer cette lucidité. Il faut collaborer entre lucides. Courtoisement

Il n’y a plus de Gauche en France. Or, Gauche et Droite n’existant que dans leur rapport l’une a l’autre, la Gauche disparue, il ne reste plus de Droite non plus ! Elle est morte, suffoquée sous le poids du cadavre de la Gauche. La Droite est morte elle aussi, car il n’y a pas de « projet de Droite » dont on puisse se réclamer avec ferveur et enthousiasme. Plus de projet RESPECTABLE à Droite. Juste la médiocrité. L’égoîsme et la mesquinerie qu’on se complait à associer à la Droite

Pourtant, il y a eu des projets de société de Droite. Car on peut, sans y souscrire, mais sans en rougir, vouloir rétablir la royauté ou refaire de la France une grande puissance impériale au service de la liberté et de la justice. On peut embrasser l’élitisme ( qui est le coté séduisant da la Droite) et se battre pour ëtre PLUS et MIEUX que tous les autres .

Mieux en TOUT. En sciences, en arts, en qualité de vie, en respect des autres et en simple moralité. On peut même, alors, en parfaite bonne conscience et en toute justice, se doter du glaive pour défendre cette supériorité. Cette Droite, c’était le projet américain de départ, avant qu’un virus inconnu ne transforme les USA … en ce que nous en voyons aujourd’hui.. Je n’aimais pas cette Droite arrogante et cocardière, mais elle avait mon respect.

Cette Droite et son projet d’excellence n’existent plus aux USA,,, ni en politique française ; pas plus que ne survit une Gauche généreuse de partage et de solidarité. Il ne reste en politique française que des minables et des cuistres, de petits combinards rêvant d’une grosse magouille. La scène politique est un monceau de détritus ou s’sbausdissent des voyous.

Il n’y a rien a chercher dans ce qui est là, sur cette scène, ni à Gauche ni a Droite. Le FN – c’est sa vertu et sa force – n’est ni de Gauche ni de Droite ; il est le parti du rejet global de ceux qui gouvernent la France. Le rejet de ce qu’ils sont. Il faut tout réinventer… L’avenir passe par là. Le consensus est a ce bâtir pour ce rejet. Seule peut arrêter ce mouvement la ZIZANIE que feront tout pour y introduire ceux que ne veulent PAS que les choses changent. Ceux du 0,0001% qui possèdent tout…. en France comme ailleurs

https://nouvellesociete.wordpress.com/2011/10/03/si-on-change-les-maitres-du-monde/

Méfions nous donc de tous ceux qui, à cette heure veulent privilégier en priorité LEUR agenda, vision de Gauche ou de Droite… et nous scinder en clans de Gauche et de Droite. Il sont ceux qui compromettent le destin de la France. Car il y aura un temps pour discuter du cap à prendre, quand il y aura en France une gouvernance qui ne soit pas pure corruption. Aujourd’hui, le défi est que la nef ne soit pas submergée dans la mer putride où elle vogue. Les Fergus et les Lucy ne doivent avoir qu’une priorité : que ceux qui ont eu le pouvoir et ont fait ce qui a été fait PARTENT !

Ne parlons donc plus de « Fachos » ni de « Gauchos ». Des mots que nous glissent à l’oreille pour nous diviser ceux qui profitent de notre division. Chacun a le devoir sacré de laisser son parti au vestiaire, le temps de colmater les brèches a notre honneur et de redonner une vie à la démocratie. Il faut d’abord sortir les rats de la cale. C’est une heure où il faut choisir ensemble de le faire. Faire le choix de la Nation.

Pierre JC Allard

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.