Nouvelle Societe

04-08-14

Des Juifs, du côté des anges

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 12:00

0_rracisme-4a425

 

La semaine dernière, je me suis rendu odieux aux deux-tiers des lecteurs de ce site en suggérant que, vu le rapport de force et l’investissement émotif comme financier des Sionistes dans le réalisation d’un Projet Israel qui exige que toute la Palesine soit juive, il serait opportun que, contre bonne et juste considération, les Palestiniens leur cèdent le territoire et se re-localisent en Jordanie et en Égypte.

Proposition pragmatique dénuée de toute grandeur, j’en conviens, mais qui, considérant la similitude culturelle entre les Palestiniens et leurs voisins, n’est pas du tout l’équivalent de déplacer les Tibétains, les Hottentots, les Hongrois ou les Basques, par exemple. Ceux qui veulent en découdre sur cette proposition sont les bienvenus et peuvent me rejoindre sur l’article en question.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-et-s-ils-partaient-les-154702

Cette semaine, je vais élargir mon périmètre de détestation dans une autre direction. Comme bien souvent, mon inspiration est née de mon indignation. En fait, elle est est née d’une indignité. Hier, a Montréal, on a agressé des Juifs. Pas une émeute, pas un pogrom… une agression verbale… Mais, c’est la première fois de ma vie que j’entendais, à Montreal, un quidam en traiter un autre d »ostie de Juif ! « . Il faut traiter du racisme. Vite, tout de suite. Il faut que ça cesse. Je ne supporte pas qu’on déteste LES Juifs. Les « Juifs », comme ça en bloc… Surtout quand je lis que 27 aviateurs israéliens ont sacrifié leur carrière pour NE PAS aller bombarder des civils palestiniens.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/27-pilotes-de-chasse-israeliens-154865

Voila 27 Juifs que j’aime. Je n’accepte donc pas qu’on dise « les Juif », mêlant ainsi les bons et les méchants. Je ne le supporterais pas, même s’il n’y avait qu’un seul Juif à aimer…, et je sais qu’il y en a bien plus : j’en ai connus…. Il faut dire non aux amalgames. Élever un mur-monument à ces 27 aviateurs, ces Justes en Israel qui ont refusé d’être bourreaux. Un mur -symbole de non-racisme, qui protègera les Juifs innocents d’une colère qui monte. Car, obnubilé par le rapport de force du présent immédiat, on ne semble pas voir que les Juifs, minoritaires partout, sont à l’échelle de la planète, dans une position encore plus précaire que les Palestiniens en Israel ! Si revenait l’antisémitisme – ce qu’à Dieu ne plaise ! – ce n’est pas Tsahal qui défendra les Juifs de la diaspora. Seul les défendra le sens de la justice en nous qui condamne le racisme et affirme que chacun doit être jugé selon SES oeuvres et non celles des autres.

OUI, il y a des Juifs du coté des anges, et sans doute le sont-il dans une large majorité. J’ai déjà dénoncé une pression sociale aux USA, qui soumet une majorité des Américains d’origine juive – de tradition pacifiste – aux diktats d’une minorité belliciste qui occupe tout l’écran et prétend parler au nom d’une communauté bien moins monolithique qu’on ne voudrait le faire croire.

https://nouvellesociete.wordpress.com/2010/06/07/israel-et-les-fauteurs-de-paix/

Il serait intéressant de vérifier, en France aussi, la représentativité réelle des organismes qui prétendent parler au nom de tous les Juifs.

J’ai déjà proposé que tous les commerces et entreprises de France qui ont pignon sur rue affichent clairement leurs couleurs, sur cette question du soutien à Israel en Palestine qui risque de diviser de plus en plus les Français. Ce n’est pas une question pour les Juifs ; c’est une question pour tout le monde : soutiennent-ils la politique palestinienne actuelle d’Israel et y contribuent-ils de leurs deniers en finançant l’État d’Israel ?

Il serait bon que le consommateur lambda sache si, en accordant sa clientèle a un marchand, il n’est pas à permettre à ce dernier de contribuer à la commission de ce que lui, le client, comme individu, peut selon sa conscience considérer comme des crimes de guerres. Bien sur, nul n’est tenu de répondre à ce type de question, mais chacun n’a-t-il pas intérêt a ce que sa véritable opinion soit connue, plutôt que celle que par préjugés les clients pourraient lui prêter ?

Certains ont voulu prétendre que cette prise de position ciblerait négativement les entreprises dont les propriétaires sont d’origine ou de religion juives. Je le nie absolument et je trouve offensante la supposition que ce segment de la population soutiendrait inconditionnellement le comportement d’Israel en Palestine. N’est-ce pas pur racisme de croire que tous les Français d’origine ou de religion juive – et seulement eux ! – soutiendraient la politique d’Israel ?

La seule prise de position inconditionnelle doit être pour la justice et contre le racisme, et jen crois la communauté d’origine juive capable. Chacun, quelle que soit son origine et sa religion a non seulement le droit, mais aussi le devoir, d’être du « côté des anges ». Comme ces 27 aviateurs juifs israéliens qui ont dit N O N ! à la barbarie et que je salue avec un immense respect.

Pierre JC Allard

Advertisements

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.