Nouvelle Societe

30-06-14

Hubert T. Lacroix de Radio-Canada : un traître a la nation québécoise

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 12:00

00 Hubert_Lacroix-d24a5

 

Que se passe-t-il au Canada ? Un gouvernement fédéral qui n’a pas depuis longtemps la faveur des Québécois – et dont beaucoup soupçonnent qu’il leur rend bien cette antipathie – procède hypocritement à détruire Radio-Canada, le diffuseur public de radio télevision qui a été, historiquement, un des piliers de la survie du fait français au Canada.

Comment il le détruit ? Par des coupures de postes à répétition – 600 en avril dernier, 1200 autres aujourd’hui – qui ne permettront à la chaine dite nationale de n’être qu’une autre colporteuse d’insignifiances et de nouvelles biaisées régurgitant la pensée dominante. Et, bien sûr, on sabre en ciblant les intervenants les plus jeunes et les émissions qui dépassent le niveau intellectuel des Teletubbies.

Ces coupures sont une attaque directe contre l’intelligence des Canadiens, une provocation au choix des Québécois et autres Canadiens d’expression francaise de se vouloir partie prenante d’une réalité canadienne.

Pourquoi cette manoeuvre est-elle hypocrite ? Parce qu’on parle de dollars et d’économie, ce qui est une absurdité. On parle d’économiser TROIS (3) DOLLARS par Canadien sur 5 ans. On parle, globalement, du coût du train d’atterrissage d’UN de ces avions inutiles dont le gouvernement canadien veut doter l’armée canadienne pour passer des pots-de-vin à ses petits copains.

On parle d’une fraction de ce qu’il en coûte pour envoyer quelques unités canadiennes parader en Pologne pour faire peur aux Russes…. (Ne riez pas ! )

Pouvez-vous imaginer le Royaume-Uni sacrifiant la BBC – qui est son étendard et le ciment entre ses citoyens – pour épargner UNE LIVRE STERLING PAR ANGLAIS ? C’est ce que fait le gouvernement canadien.

J’ai honte de cette décision. J’ai surtout honte de l’ignoble a-plat-ventrisme d’un haut-fonctionnaire québécois qui accepte sans réagir ce coup porté à la culture québécoise.

Des individus comme Lacroix ne semblent pas comprendre que si le Québec accepte de rester dans une fédération canadienne dans laquelle l’élément français sera eternellement minoritaire, c’est que nous avons, depuis toujours au Québec, confiance dans la protection de fait dont peuvent nous faire jouir des Québécois d’élite qui, occupant des fonctions éminentes dans la gouvernance au sens large de la société canadienne, se SOUVIENNENT qu’ils sont québécois.

Qu’il soit Premier Ministre, Gouverneur général, Général de l’Armée, Juge de la Cour Suprême ou responsable de Radio-Canada, un Québécois au service du gouvernementt fédéral a naturellement une obligation de loyauté envers tous les Canadiens dans l’exercice de son mandat.

Mais il a aussi celle ancillaire de ne pas être complice, par son comportement, de mesures qui, non seulement sont néfastes pour tous les Canadiens, mais apparaissent comme voulues spécifiquement au détriment des Francophones. Rien ne peut plus sûrement détruire le fédération canadienne que cette suspicion d’une volonté de sabotage systématique de l’influence francophone au pays.

Or, c’est précisement ce qui ressort de cette décision d’occire la radio d’État. Lacroix aurait dû démissionner plutôt que d’accepter ces coupures inexcusables. Les avoir acceptées est une trahison. Les déclarations qu’il a faites pour justifier son geste, par leur veulerie et leur bêtise, sont une source supplémentaire d’embarras

Durant toutes mes années sur le web, je n’ai jamais accusé personne de trahir le Québec : j’ai toujours pensé qu’on peu diverger d’avis sur son évolution et en discuter de bonne foi. On ne peut donner ce benéfice à ce Lacroix : ces coupures n’ont EVIDEMMENT aucun avantage pour le Québec. Les avoir acceptées est le fait d’un Judas, dont le salaire et les primes sont les trente deniers. Son argumentaire pour les défendre est si inepte, dénué de toute logique et grossier dans sa présentation, que l’avoir soumis est une preuve de plus de sa lâcheté. et de son mépris des Québécois.  Si les syndicats ne défendent pas ce châeau À TOUT PRIX, on devra s’interroger sur leur dignité, leur courage et leur utilité, dont il n’est pas sain que l’on ne juge quae dans le contextes des écarts dénoncés par la Commission Charbonneau.

Je m’attendrais aussi à ce que l’Assemblé nationale à Québec soit unanime pour s’opposer a cet assassinat de la Radio d’État canadienne et que, si l’exécution a lieu, Radio Québec se voit confiés la mission et les budgets pour en prendre la relève sans délai. Il faudrait alorsfaire de Radio-Québec la véritable antenne diffusant la culture de notre société. Ce serait indiscutablement la conclusion la plus constructive de ce triste épisode des coupures de Lacroix.. Si le gouvernement liberal actuel du Québec posait ce geste audacieux dont n’a jamas été capable le Parti Québécos, toute la donne politique changerait au Québec et on verrait notre avenir autrement

Radio Canada projete aujourd’hui la visino biaisée du monde qui correspond à la propagande imposée par le bloc atlantiste. Serge Charbonneau au Québec le démontre avec preuves à l’appui. Je déplore cette dérive, mais on peut espérer qu’elle sera corrigée.  Ici, toutefois, nous ne disscutons pas du babillage de l’enfant et des sottises qu’il profère, mais de l’opportunité qu’il vive. Je pense qu’il merite quelques baffes, mais je ne crois pas qu’il faille l’étouffer souus son oreiller : il faudrait tenter de sauver Radio-Canada.

Il n’est pas interdit d’espérer…

https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/088-les-bonnes-ondes/

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm#inbox/146e97ff7a2f557e

 

Pierre JC Allard

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.