Nouvelle Societe

09-12-13

Dieudonné avec nous !

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 12:00

donné- NS

Cet article est un cordial coup de chapeau  à l’humoriste  Dieudonné.  Je ne sais pas si je suis d’accord avec tout ce qu’il dit, et je n’en ai cure. Je suis d’accord avec ce qu’il est et avec ce qu’il représente. Çà me suffit.

Il est l’homme qui, compétent dans le métier qu’il s’est choisi, doit lutter tous les jours pour l’exercer contre des lobbies puissants et la mauvaise foi d’une détestable engeance de culs-bénis et de victimisés de droit divin autoproclamés, qui se terrorisent les uns les autres pour éviter qu’un seul d’eux ne sorte du rang et rompe la transe du consensus:  NOUS HAÏSSONS DIEUDONNÉ.

Je soutiens totalement Dieudonné  dans le droit de penser, de diverger, de faire rire et de faire réfléchir. C’est un droit qui disparait en France, car il n’y a plus rien de drôle et réfléchir donne le cafard.  Je soutiens ce qu’il représente:  Le courage, la liberté de pensée, l’INTELLIGENCE.  Si je devais choisir un ambassadeur de la France auprès d’une autre planète, je choisirais Dieudonné plutôt que quelque ministre  que ce soit de sa  présente  gouvernance. Pour aimer la France, il vaut mieux voir et entendre Dieudonné que Holland… et cela  à mon avis règle l’affaire.

Publiant cet article, j’ai aussi le désir – sûrement partagé celui-ci, par toute l’équipe des 7 – de rendre hommage au courage de Elyan et de celles et ceux de Centpapiers, qui, affrontant des problèmes techniques récurrents de longue date qui aujourd’hui rendent ce site pratiquement  inaccessible, ne  baissent pas  les bras,  mais ont  la détermination et le talent de publier malgré tout des articles comme celui-ci.

Je  les encourage à persévérer  et j’invite tous les lecteurs a ne pas désespérer: Centpapiers reviendra en ligne

Pierre JC Allard

****(*

La dernière vidéo de l’humoriste Dieudonné postée sur Youtube il y a deux jours, a déjà été vue plus de 500  000 fois. Récupérant cette dernière, le site Terrafémina a trouvé bon de relever dans le sketch de l’humoriste, l’endroit il répond a Manuel Valls qui, à la 5? de cette vidéo, dit des choses inexactes contre Dieudonné. Ce dernier lui répond avec l’humour sarcastique qu’on lui connaît. 

En faisant de son titre «Ferme ta gueule connard, je te pisse à la raie », le site a dit avoir consulté le cabinet de Manuel Valls, qui n’a pas répondu. Comment en serait-il autrement ? S’il réagit, Valls aura prouvé que nous ne sommes pas en démocratie. Parce que, quand on provoque, disent-ils depuis 10 ans à l’encontre de Dieudonné, on mérite ce qui nous arrive. Ah, bon ?

Finalement, Dieudonné, qui s’y frotte se pique et, le peuple de France semble dire stop à ceux qui le lynchent sans avoir d’argument , voire abusivement. Nous avons pris les commentaires de l’article. Une révélation mais, ils n’arrêteront jamais, Dieudonné fait vendre !

(Je  ne recopie pas le dernier video de Dieudonne qui est sur le site de Centpapiers, vous pouvez – peut-être – y accéder et je voudrais que vous essayiez…. Mais je vous en mets d’autres ici du même crû.)

49 vidéos Tout regarder Mix YouTube – Dieudonné répond à Valls 2

4 commentaires »

  1. La rage des commentaires (et de surcroît des commentateurs) concernant DD, fait qu’on a tendance à l’écouter et le lire, ce n’est pas du tout flatteur pour ses détracteurs et puis un peu d’apocryphe : je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais …

    Commentaire par zelectron — 16-12-13 @ 4:25

  2. @ Z:

    « Je ne sais pas si je suis d’accord avec tout ce qu’il dit, mais… « Toute raison commence dès qu’il y a un « mais » qui suit un « je ne suis pas d’accord ».

    PJCA

    Commentaire par pierre JC Allard — 16-12-13 @ 10:16

  3. … je faisais allusion à cette phrase qu’on prête à Voltaire (apocryphe) « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »

    Commentaire par zelectron — 16-12-13 @ 10:48

  4. Vous êtes à côté de la plaque, sous prétexte de liberté d’expression DD est antisémite.
    Il oppose un génocide à un autre et mets une échelle hiérarchique dans les génocides qui ont eu lieu sur cette planète.
    DD m’a fait rire autrefois . Mais prendre JM lLEPEN comme parrain , ne fait plus rire.
    Grace à son talent, il entretient une ambiguïté malsaine dans ses rapports les différentes communautés
    La France a toujours essayé d’être un pays ouvert,Coluche était un vrai contestataire avec un esprit ouvert
    C’est loin de celui de DD
    Jl

    Commentaire par Anonyme — 28-12-13 @ 10:36


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.