Nouvelle Societe

28-10-13

La nouvelle anaphore. Moi, Français, socialiste

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 1:08

Un ami français m’a dit: : « Je suis inquiet. Tout ici devient un peu trouble. Voici ce que je veux; tu me rendrais service en le disant en tes propres mots » . Voici. Mais, contrairement à mon habitude, je n’interviendrai pas au débat sur cet article: C’est une affaire à discuter et régler entre citoyens français. PJCA

La nouvelle anaphore

Moi, Français, socialiste je ne me sens plus représenté par le Président, les parlementaires ni les institutions de la France.

Moi, Français, socialiste je ne me sens en aucune façon protégé par le gouvernement de l’Etat, ses ministres, ni ses collaborateurs

.
Moi, Français, socialiste je ne me sens pas vivre dans une pays d’idéologie socialiste, mais inconditionnellement néolibérale.

Moi, Français, socialiste je ne crois pas que l’on nous mène vers plus de solidarité, mais plus d’individualisme et de disparités.

Moi, Français, socialiste je vois que je ne suis pas dans une Europe des patries, mais dans un super-état qui s’est crée contre ma volonté.

Moi, Français, socialiste je vois que la gouvernance qui fait nos lois a Bruxelles n’est plus démocratique, mais nommée par une oligarchie.

Moi, Français, socialiste je vois que la politique monétaire est gérée par une banque centrale apatride au profit des seuls pouvoirs financiers.

Moi, Français, socialiste je vois que nos politiques commerciales de libre-échange sont au détriment de la France et de tous les Européens.

Moi, Français, socialiste je vois que notre politique internationale au profit de l’atlantisme nous nuit et nous déshonore.

Moi, Français, socialiste je ne crois pas que la justice fonctionne de façon indépendante, que les méchants sont punis ni les bons protégés.

Moi, Français, socialiste je ne crois plus a l’indépendances des médias ni à ce qu’on me dit sur la Libye, la Syrie, le Mali ou quoi que ce soit

Moi, Français, socialiste je voulais que le comportement de ceux que j’ai élus soit en chaque instant exemplaire, or il ne l’est pas.

Moi, Français, socialiste je voulais que l’on mette fin à la corruption, or on ne l’a pas fait.

Moi, Français, socialiste je croyais que le président respecterait ses engagements sociaux et fiscaux, or il n’en a respecté aucun.

Moi, Français, socialiste je voudrais que Francois Hollande qui nous a trompé se démette, qu’un gouvernement d’union nationale large, allant du PC au FN inclusivement, prenne charge de ce pays, qu’un référendum à multiples volets détermine ce que veulent les Français, ainsi que les éléments cadres d’une Sixième République, puis que des élections présidentielles et législatives, selon les règles de cette nouvelle constitution, nous donnent une nouvelle gouvernance et un nouveau projet de société .

Publicités

3 commentaires »

  1. Moi, Européen, apolitique je ne me sens plus soutenu par le Président, les parlementaires ni les institutions de la France.

    Moi, Européen, apolitique je ne me sens en aucune façon protégé par le gouvernement de l’État, ses ministres, ni ses collaborateurs de la France

    Moi, Européen, apolitique je ne veux pas vivre dans une pays d’idéologie socialiste, mais plutôt libéral.

    Moi, Européen, apolitique je ne crois pas que l’on nous mène pas vers plus de courage, volonté, ténacité, mais plus de laisser aller et ce doivent être les « autres » qui doivent payer.

    Moi, Européen, apolitique je vois que je ne suis pas dans une Europe unie mais dans un semblant d’état à hue et à dia qui se crée contre ma volonté.

    Moi, Européen, apolitique je vois que la gouvernance qui fait nos lois a Bruxelles n’est plus démocratique, mais nommée par une oligarchie.

    Moi, Européen, apolitique je vois que la politique monétaire est gérée par une banque centrale apatride au profit des seuls pouvoirs financiers.

    Moi, Européen, apolitique je vois que nos politiques commerciales de libre-échange sont difficiles à observer du fait de la déloyauté d’états extérieurs pourtant signataires.

    Moi, Européen, apolitique je vois que notre politique internationale et atlantiste nous honore.

    Moi, Européen, apolitique je ne crois pas que la justice fonctionne de façon indépendante, que les méchants sont protégés et les bons punis.

    Moi, Européen, apolitique je ne crois pas a l’indépendance des médias sur quoi que ce soit

    Moi, Européen, apolitique je voulais que le comportement de ceux que j’ai élus soit en chaque instant exemplaire, or il ne l’est pas.

    Moi, Européen, apolitique je voulais que l’on mette mis fin à la corruption, or on ne l’a pas fait.

    Moi, Européen, apolitique je croyais que le président respecterait ses engagements, or il n’en a respecté aucun, sauf celui de la concupiscence abjecte des suppots de la jouissance sans entraves.

    Moi, Européen, apolitique je voudrais que Francois Hollande se démette, et que des élections présidentielles et législatives aient lieu, la constitution actuelle étant parfaite au point de la respecter au lieu de s’assoir dessus.

    Commentaire par zelectron — 08-11-13 @ 5:15

  2. Étant apolitique. il ne vous manque donc que la dimension frustration profonde de ceux qui sont tombés dans le piège d’y croire encore une fois. Je les avais pourtant prévenus…

    https://nouvellesociete.wordpress.com/2012/04/11/lepen-et-melenchon-un-maquillage-coquin-pour-le-systeme/

    Commentaire par pierre JC Allard — 08-11-13 @ 11:09

  3. Cher Pierre, vous savez très bien que je fait semblant de l’être…

    Commentaire par zelectron — 08-11-13 @ 11:18


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.