Nouvelle Societe

19-05-11

DSK Complot, complot ², complot ³

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 12:34


Dominique Strauss-Kahn, le #1 dans les sondages pour devenir le prochain Président de la France – et accessoirement, pour l’instant, DG du Fond Monétaire International ! – est accusé d’un crime sexuel contre une femme de chambre et arrêté a New York. SCOOP ! Plausible ? Il a une réputation de coureur et c’est le seul véritable argument pour l’instant, le reste étant parole contre parole. Complot ? Ça saute aux yeux.

Avec tous les anti-complotistes qui se disent morts de rire, je suis surpris qu’il reste tant d’imbéciles parmi nous. La vérité c’est que TOUT ce qui se fait en politique est un complot

https://nouvellesociete.wordpress.com/?s=anticomplotistes

La question n’est pas qu’il y ait un complot, mais de trouver lequel. Hier, connaissant peu le dossier, j’ai proposé une fiction sur Rue 89. Le complot au premier degré.

Connaissant les petites faiblesses de DSK, un jolie soubrette correctement soudoyée l’attend à sa sortie de la douche et le prend par son point faible… Dès qu’elle a un échantillon de DNA – repas complet ou mise en bouche – elle prend le portable et lui explique ses exigences, monétaires ou autres. DSK comprend qu’avec ses antécédents il est cuit et file vers l’aeroport… un peu trop tard… »

Vous vous imaginez la France dirigée par une type qui se laisse berner ainsi comme un collégien ? Imaginez-la maintenant dirigée par ceux qui auraient tendu ce piege…   Ce qu’on appelle une « lose-lose situation »… qui est nécessairement une « win-win situation » pour quelqu’un… Simple.

Mais, ça, c’est ce qui sautait aux yeux hier. Comme un lièvre en mon gite, j’ai songé depuis et je pense que ça pourrait être plus subtil. IMAGINEZ que tout se détricote à l’examen et qu’on découvre un DSK innocenté, victime d’une machination. Quel est le résultat ?

Il est triple.

1. DSK se dédouane de toutes les accusations semblables qui trainent dans son placard et qui n’auraient pas manqué de faire surface durant une campagne. Pas qu’on les mettra en doute, mais parce qu’elles seront en quelque sorte « pardonnées » par l’indulgence plenière qui découlerait de son acquittement à cette dernière fausse accusation.

2. Une énorme vague de sympathie se manifeste pour la victime, bafouée pas ces salauds d’Amerloques, vague qui le propulse dans la statosphère des sondages. Rien d’inédit. Un homme politique amputé d’une jambe, suite a une maladie foudroyante, a fait bondir l’option indépendantiste de 10% dans les sondages au Québec lors du dernier référendum et un parti dont le chef marchait péniblement et luttait cotre un cancer a triplé ses appuis aux élections du mois dernier au Canada, sans changer un mot de son programme !

3. Ceux qui auront voulu le piéger – et chacun se fera sa petite idée la-dessus – seront d’autant plus discrédités qu’il y a déjà un large consensus en France pour se méfier et détester TOUS les politiciens. Qui sait si ce n’est pas le résultat final cherché, disculper DSK n’étant aussi qu’une étape vers un but plus insidieux ?

Il n’y a aucune raison aujourd’hui pour croire que le scénario de le disculper – complot au carré ! – soit plus vrai de la vérité que le complot du premier degré … on verra seulement a posteriori quel « complot » a été le mieux ficelé. La seule chose certaine est que, comme d’habitude, ce qui aura été dit au départ par les médias aura étét FAUX… et l’aura été parce qu’on n’aura pas voulu tenir compte de la volonté universelle de comploter… et donc de maquiller les faits.

Et le complot au cube ?…. Le faire accuser et disculper  pour le rendre plus populaire serait-il vraiment la fin de l’Histoire ?  Trop tôt pour le voir.  Si le « complot au carré » se réalise et que Strauss-Kahn est blanchi, on verra s’il n’en découle pas un effet plus grand, plus permanent…  et à qui d’autre que DSK il profite. A suivre….
Pierre JC Allard

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.