Nouvelle Societe

07-07-10

Le miracle de la Grande Muette

Filed under: Actualité,Auteur — pierrejcallard @ 7:21

On a dit de l’Armée qu’elle était la « Grande Muette ».   Bravo, car en démocratie le civil prime sur le militaire.  L’Armée doit être belle et se taire. Bravo, dans une démocratie, mais le régime qui gouverne la France n’a plus rien d’une démocratie que le geste, qu’on voudrait magique, de donner un vote à l’un ou l’autre des partis.

Le « demos » ne prend pas d’autre décision que celle de choisir, entre Pierre et Paul, celui qui appliquera la seule politique possible : celle déterminée par les circonstances, dans un monde où tout se tient et où ce n’est pas la France qui tient le haut du pavé.

Le geste n’est pas magique. Le vrai pouvoir – qui est financier et qui contrôle les médias – peut biaiser l’opinion publique un peu jocrisse jusqu’à la limite du crédible, mais ce sont là « jeux de princes ». Une coquetterie. Au moment de vérité, on peut ne pas tenir compte du vote – comme cette plaisanterie de référendum pour le traité de Lisbonne – ou corrompre un à un les politiciens et les fonctionnaires, pour que ce qui soit fait soit bien ce que veut le vrai pouvoir.

Et celà, nonobstant tout ce qui aura été dit ou écrit.  La république française fonctionne maintennt à coup de buzz, d’édits et d’enveloppes kraft bourrées de billets de banque . Démocratie ?  Soyons sérieux.  Alors quand on s’inquiète que l’Armée parle…. Mais au fait, pourquoi s’inquiète-t-on ? On s’inquiète parce que l’Armée est le dernier bastion de dignité dans une France corrompue.

L’Armée n’a pas parlé. Pas encore  On s’inquiète seulement qu’un certain Général ait dit de façon bien académique – il est à l’ex – Ecole de Guerre, et c’est son rôle d’avoir des opinions en matières de stratégie  – que les Américains,  en Afghanistan, ne s’en sortaient pas très bien.   Une évidence. Mais, parce que l’information est plus libre aux USA  qu’en France,  parce que  l’opinion d’un géméral français, bien présentée dans les médias d’outre-Atlantique, peut faire des ravages dans les  manigances électorales qui en Amérique remplacent la pensée politique… il y a eu  froncements de sourcils à Washington.

Or, comme les USA sont pas mal plus près que la France du haut du pavé, une œillade mauvaise de Washington vaut cent coups de knout.  Panique donc, chez les gouvernants. De Dieu à ses saints, l’anathème se prépare et se répand.  Consistoire in pectore à  l’Élysée et Morin, peut-être jaloux de faire moins les manchettes que Woerth, annonce qu’il  va sévir. On va sanctionner le Général Desportes. Desportes ? Qui est Desportes ?

Je ne vous donnerai pas tout son profil, ni ses états de  service ; Google est la pour ça si vous êtes pressés et tous les médias qui auront lu Google vous les donneront demain, mais Général Desportes n’est pas un  pauv’ con à faire tasser. Ce qui semble TRES intéressant ici – et je ne vous dirai que ça – c’est que le Général a écrit des livres de stratégie.

Comme ce type, Charles, le grand qui a fini dans la politique, vous vous souvenez ?  Or, dans un de ses livres, le Général Desportes a écrit une de ces phrases qu’on retrouve parfois plus tard gravée dans le marbre :

 » L’armée, dernier grand corps de l’État parfaitement discipliné, autonome, polyvalent, constitue l’ultima ratio, disponible et efficace à tout moment quand bien même plus rien d’autre ne fonctionnerait. Nous devons donc nous inscrire dans une logique duale, être capable d’efficacité au service de la population et de sa défense, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nos frontières. »

Souvenez-vous bien de ces paroles. Souvenez vous que je vous les ai soulignées aujourd’hui : «  au service de la population et de sa défense, tant à l’extérieur qu’à l’INTÉRIEUR de nos frontières. »  Vous avez compris ?

Souvenez-vous, maintenant, de ce que je vous dit depuis deux ans:

« Le peuple veut un conte de fées. Il veut un héros qui parte de très bas pour pouvoir monter très haut, très vite, car c’est à l’ascension du météore que la foule veut s’identifier, C’est là qu’elle trouve son plaisir (…) On a parlé de Marcel Aymé ?  Disons que le peuple cherche une « jument verte ». Ceux qui n’étonnent pas ne se rendent même pas à la ligne de départ. Si quelqu’un peut vaincre Sarkozy en 2012, ne le cherchez pas: il est trop tôt. On verra bientôt trotter sous les vivas, sur la piste Internet, Melenchon, Cohn-Bendit, Joly, tous les vieux et quelques jeunes aussi, sans doute, mais la Jument verte n’arrivera que vers la fin 2010. Elle arrivera en météore, comme Bayrou. Elle ne galopera pas avant 2011, sans quoi on s’en lasserait, comme de Bayrou… »

Ça aussi vous avez compris ?

La France veut un homme HONNÊTE.  Y a-t-il dans toute la gouvernance actuelle une personne à qui vous donneriez votre portefeuille ? Le controle de vos fonds de retraite,  un droit de regard sur votre emploi et l’éducation de vos enfants ?  Et pourtant… ILS ONT TOUT ÇA !   La question n’est plus de le leur donner, mais de le leur reprendre. Quand on regarde autour de soi, et qu’on cherche des justes pour sauver la  France, n’est-il pas raisonnable de penser que beaucoup sont dans l’Armée ?

Si quelqu’un peut reprendre pour vous les remettre votre portefeuille et le reste de vos biens et de vos valeurs des mains de ceux qui les ont et ne les lâcheront jamais, n’est-ce pas l’Armée ce  « dernier grand corps de l’État parfaitement discipliné, autonome, polyvalent, (qui) constitue l’ultima ratio, disponible et efficace à tout moment quand bien même plus rien d’autre ne fonctionnerait » ?

Il faut faire le constat lucide que plus rien d’autre  que l’Armée ne fonctionne honnêtement en France.   Il serait temps qu’un miracle arrive et que la Grande Muette parle. Coincidence cette déclaration du Général Desportes,  juste avant le 14 juillet, ou un piège tendu à une gouvernance qui n’a plus le soutien des Français ?  Pourquoi pas un piege dans un piège, une manoeuvre des USA pour démasquer ceux dans l’Armée française qui refuse d’être inféodés ?

On le saura sans doute tres vite. En sanctionnant Desportes, dont personne ne met en doute l’intégrité et l’intelligence, non plus que le patriotisme,  Sarkozy, Morin et les autres mènent à la parade un cheval de race et allument les projecteurs.  La France peut avoir trouvé sa « jument verte »…  Quand la muette parlera, on verra peut-être que c’est une bourrique, mais au premier coup d’oeil je la trouve séduisante.  Desportes en 2012 ?  Pourquoi pas Desportes tout de suite … ?

https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/10/bayrou-meteores-et-juments-vertes/

Pierre JC Allard

Publicités

6 commentaires »

  1. Jument verte ou Licorne blanche…
    Juste de passage; non pas comme un météore mais seulement comme une étoile filante, après 27 ans dans la Grande Muette et quelques séjours dans son homologue américaine. Etant de culture Nord-Américaine et connaissant les mentalités des deux peuples qui se regardent de chaque coté de la Grande Flaque, je ne voudrais pas refroidir votre espoir du retour d’un généralissime aux affaires de la France mais je sais par expérience que les vocations sont maintenant rares et tributaires du seul pouvoir qui subsiste; celui de la sujétion à l’argent, là comme ailleurs…Il faut un véritable patriotisme pour défendre son peuple contre…lui-même! Le Général était un individu singulier, favorisé par un jeu de circonstances, dans un conflit qui dépassait largement celui des armes; sinon il n’aurait pas eu à obliger les américains à libérer Paris avant que ceux-ci n’aillent sur le véritable objectif qui avait motivé l’Alliance et le débarquement: un nouveau blitz encore plus terrible que les précédents, un sursaut des nazis avec des armes non conventionnelles dont l’existence était seulement connue de Churchill, d’Eisenhower et de leurs services secrets. Toute bonne volonté était alors opportune, toute alliance même contre nature avec un trublion dont la turbulence aurait menacé l’entreprise et ses échéances. Hitler n’était pas seul dans cette guerre, il était utilisé par des intérêts autrement plus hégémonistes et dénués du moindre scrupulle.
    Aujourd’hui il n’y a plus d’ambition hégémonique autre que celle d’un mondialisme néo-libéral rampant ayant corrompu toutes les valeurs patriotiques. Nous n’avons plus les moyens de la conscription et les carrières militaires son devenues contractuelles, bien des officiers en ont fait l’amère expérience…Quant aux sous-officiers leur sort est encore moins enviable et nombre d’entre eux cherchent aujourd’hui du travail alors qu’ils sont encore chargés de famille, ayant été virés au seuil de la quarantaine en raison de la « mutualisation » des moyens et des compressions budgétaires qui vont avec.
    Aujourd’hui l’Armée doit « adapter sa posture » aux « nouvelles contraintes » et chacun doit offrir le « profil lisse » le plus approprié à la pérennité de sa carrière…
    Je suis désolé de décevoir votre aspiration à l’avènement d’un nouvel héros sanglé de courage, de patriotisme et d’abnégation. Vous pourrez encore trouver ce produit rarissime chez l’oncle…Obama, là où une vraie démocratie subsiste encore et où une insurrection des Etats contre la Fédération est en train de couver, mais pas ici.
    Les Français sont sous Prozac dans leur grande majorité et prêts à accepter tous les faits du Prince dans la mesure où celui-ci continuera à leur jeter les miettes de son festin. Et il en est ainsi de la Grande Muette qui au-delà de la discipline doit maintenant accepter la soumission et dormir avec le petit doigt sur la couture du pantalon.
    Mais à défaut d’être muet, ce qui est tout à votre honneur, n’êtes vous pas un peu aveugle pour ne pas voir l’Atlantisme récurrent de notre cher Président à nous les Français? Les derniers événements devraient pourtant vous porter à réfléchir sur des traits de caractère de Sarkozy, déjà bien visibles juste après son élection et le mimétisme du clan Obama qu’il cultive jusqu’à se payer un (French) Air Force One qui vole au-dessus de la rigueur Eurozonarde!
    Je crains que votre ‘jument verte’ ne soit en fait qu’une…blanche licorne chevauchée par le fantôme du Général. Je suis bien placé, ayant été au sein de certains grands marchés de la Défense française , pour vous assurer que là comme ailleurs la cupidité n’a plus d’égal que la stupidité et que l’on y trouve « tout ce qui grouille, grenouille et magouille », selon les mots mêmes du Général.
    Pour le reste, il suffit de faire croire au peuple que son bulletin de vote peut encore faire la différence entre bonnet blanc et blanc bonnet. L’urne n’a plus qu’un pouvoir de papier et Rome est bien morte pour ne laisser place qu’au seul pouvoir qui ait maintenant préséance, celui de Babylone et de son veau d’or!
    En parlant de veau, que disait donc le Général des Français…..?
    Alors c’est bien d’un miracle qu’il va falloir attendre notre salut, mais il ne viendra pas d’ici bas! Je crains bien plus un nouveau Sodome et Gomorrhe…
    -Un Français (de France) ayant été élevé au Québec, sous les armes de la République pendant 27 ans et beaucoup apprécié l’US AirForce et les américains pour leur vrai patriotisme-

    Commentaire par jean-françois ONL — 16-07-10 @ 3:52

  2. Contexte : L’échiquier est multidimensionnel : le temps n’a plus grande importance.

    Plus besoin de pouvoir économique, politique, ou militaire pour changer le monde, ou le diriger, ou le maintenir sur son dos.

    Moment décisif pour l’humanité : là ou elle est la plus faible et se cherche.

    Deux singularités sont possible : l’une avec tout la population, l’autre sans.

    Et moi même je ne sais pas ce qui sera le mieux : c’est pourquoi j’aimerai que vous y réfléchissez.

    Commentaire par K. — 18-07-10 @ 12:19

  3. @ JF

    Merci pour ce témoignage

    @ K Nous devons tous y réfléchir. Voyons évoluer la situation. Tout s’accélère.

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 18-07-10 @ 5:28

  4. J’attire aussi votre attention sur : http://www.abovetopsecret.com/forum/viewthread.php?tid=595339

    Commentaire par K. — 20-07-10 @ 4:51

  5. Depuis des années les imbéciles ont pris le pouvoir en France comme dans le monde ce qui amèneras beaucoup de catastrophes, certaines restées cachés, à ce jour, et c’est vrais on ne risque pas d’avoir un autre mai 68 car les gens de la nouvelles génération sont trop lâches pour faire quoi que ce soit, et du moment que ça arrive aux autres le français s’en fout complètement c’est ce qui va le perdre. Partout depuis des années ont à placer dans les entreprises et surtout les administrations des idiots là pour nuire. pareils dans les supers marchés ou depuis des années, comme ici aux caraïbes, on embauches que des gens de types africains , qui n’ont aucunes connaissance dans la chaine du froid ou la conservations des aliments , ce qui permets a de grandes marques de super marcher(carrefour, super U) ou autres de vendre des produits avariés, excluant dans tout les domaines les gens de type européens bafouant le plus élémentaire des droit de l’homme, ces gens toujours agressifs qui malgré leur nombreux parents métropolitains ne s’estimes pas être français et c’est a ceux là que l’on mets des uniformes pour êtres policiers ou gendarmes . a qui en plus on distribues des millions, pour s’acheter de somptueuses voitures, ou maisons avec piscines, ceci avec l’argent des français qui pour la plupart crève de faim avec l’aide toutes la police la gendarmeries qui ont, en leur seing, l’omerta des crapules, de ne pas dénoncer leur collègues corrompus ou criminels sinon adieu les points de leur retraite, les tribunaux avec magistrats et procureurs corrompus au max, que l’on laisse plus de sept ans pour effacer toutes les traces des nombreux crimes ou trafics de toutes sortes ,après chaque crimes le fonctionnaire de gendarmerie est déplacer par sa hiérarchie pour ne pas être condamner ? Tous les policiers, aux Antilles sont a la même place pendant plus de 25ans et continuent leur magouilles après leur retraite comme beaucoup de magistrats (tes) ? De nombreux français sont persécuter pour avoir dénoncer les crimes perpétrer par ces idiots a qui l’ on fait croire qu’ils sont les élites du pays alors qu’ils sont impliquer dans les crimes meurtres et trafic d’enfants ou de tout ce qui peut leurs rapporter a eux ou leur relations, ceux qui tires les ficelles dans l’ombre, le français ne sait même pas que du 15eme au 18eme siècle leur ancêtre étaient esclaves des musulmans a l’époque, les capitales de l’esclavage était Alger, et Tunis, et cela continue aujourd’hui vos enfants et vos petit enfant sont dores et déjà condamner a mort par traitrise ou lâchetés mais surtout par une imbécilité dépassant tout ce que l’on peut imaginer ! Apprenez votre histoire !il est vrais que si les européens étaient plus solidarisés, et faisait un peu de psycho- morphologie, vues les têtes dirigeantes dans divers pays il y aurait des soucis a ce faire mais ça éviterait d’élire des gens sans scrupules qui s’auto- décores de tout leurs crimes alors que des français meurent pour la France ou l’Europe dans d’autres contrées, et pays. Aucunes, solidarités L’Europe n’ira pas loin, comme la France d’ailleurs.

    Commentaire par gisele — 08-09-11 @ 5:33

  6. bad ass betties lesbian cuttings yahoo search freexxx sex nudist beach sex videos poison ivy sex scene clips free hardcore mature porn galleries statistics teenage sex meet local women for sex hentai kombat mortal hard sex interracial gay peludos meadas free hardcore sex internet video clips femdom nanny phone sex dirty stories sex milf ass tgp nude teens sex clips aobo porn filter tory lane hellfire sex cecilia vega porn xxx porn handjob catholic marriage sex

    Commentaire par Viola_veme — 31-01-12 @ 1:54


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.