Nouvelle Societe

19-07-09

290 « Sales Noirs », « sales Juifs »… et « pauv’cons »

Rien en France ne passionne autant l’opinion publique cet été que l’affaire Fofana, son procès et son appel. Ni la crise, ni les émeutes, ni l’emprunt national. Un Noir et son gang séquestrent un jeune Juif, exigent une rançon, le torturent et le tuent. Un procès du racisme à la clef… Sales Noirs ? Mais non, voyons, sales Juifs ! Contrairement aux mauvais usages habituels. où l’on accuse parfois tout un groupe à cause de la race du criminel, on le fait maintenant à cause de la « race » (!) de la victime. Et, comme disait Brassens, ils sont bien plus de quatre à le faire…

Le procès a eu lieu, les condamnations sont tombées dont aucune, civilisation oblige, n’a été que l’on jette les coupables aux crocodiles, ce que je trouve correct. Aucune, toutefois, ne garantit que l’assassin ne sera pas un jour remis en liberté, ce que je trouve incorrect, mais c’est un autre sujet. Le sujet, ici, c’est que malgré le mot bien senti du Président Sarkozy qui aurait pu avoir un effet dissuasif, il y a encore en France tout plein de “pauv cons” qui ne veulent pas se tasser.

Je crois et j’ai dit souvent qu’être raciste est une connerie. Rien de nouveau, on circule. Ce qui est nouveau, ici, c’est que beaucoup d’antiracistes peuvent aussi se conduire comme des cons, ce qui fait beaucoup plus de mal. Car on peut se défendre contre les loups, mais qu’est-ce qu’on fait quand l’ours, votre ami, prend un pavé ? Se réveiller rapidement…

Il faudrait que les Français se réveillent rapidement, avant de prendre le pavé du racisme sur la gueule. La bévue des antiracistes, ici, a été de jouer d’influence pour que le ministère public en appelle et exige des peines plus lourdes, à l’issue d’un processus judiciaire que l’avocat général a jugé exemplaire.

C’est une bévue, parce que quelques années de plus à la sentence des bourreaux ne changeront rien, alors que beaucoup de badauds vont se dire que « ces gens » en mènent vraiment très large. Pire si on ne le dit pas, mais qu’on le chuchote, car c’est la « judéophobie », alors, qu’on invite… et la peur peut faire faire des bêtises. Avant que le nombre des sales Noirs, des sales Juifs, des sales Arabes, des sales Chinois et des sales Autres augmente dans l’imaginaire des Gaulois et assimilés, il serait important que les Richard Prasquier de ce monde rangent leurs pavés et se tassent.

Richard Prasquier ? Voici ce que dit Monsieur Richard Prasquier Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), cité sur Rue 89 :

« … même si un procès est avant tout procès d’individus, on ne peut en négliger sa valeur d’exemplarité. Qu’on a le devoir de réfléchir sur sa portée pédagogique, car ce procès est celui de notre société. Ne pas négliger que la vraie justice ne peut se faire derrière des portes fermées. Et ne pas négliger non plus que tant d’années après la Shoah, après tant d’actions de mise en garde, un Juif a de nouveau été assassiné dans des conditions abominables simplement parce qu’il était Juif. ” »

Pieuse intention, mais l’énoncé est absurde. Il est absurde, de dire ici qu’un Juif a de nouveau été assassiné dans des conditions abominables simplement parce qu’il était Juif., car si quelqu’un veut tuer des Juifs « parce qu’ils sont Juifs », il en tue. N’importe qui peut en tuer des douzaines au hasard et presque sans risque, puisque, en l’absence d’un lien entre le meurtrier et la victime et d’un mobile raisonnable, il peut courir longtemps.

Ici, la victime a été enlevée et une rançon a été demandée. Faut-il jouir de l’exception ashkénaze pour comprendre que si le criminel voulait obtenir une rançon, c’est que le mobile du crime était l’obtention d’une rançon ? Vous du CRIF, ne pouvez-vous pas comprendre, qu’il est malsain et néfaste de vouloir traiter l’Histoire et l’actualité uniquement comme les péripéties d’une lutte millénaire entre Juifs et Gentils ?

Je ne pense JAMAIS aux Juifs comme collectivité, sauf quand on vient ressortir, pour le nourrir et l’instrumenter, le monstre de l’antisémitisme. Un préjugé qui, laissé à lui-même, serait sans doute mort depuis longtemps. Il ne meurt pas, parce qu’on le nourrit. Ceux qui interviennent sans mesure ni discernement dans tous les dossiers qui touchent les Juifs et Israël le nourrissent, car ils sont souvent agaçants. On ne déteste pas les gens qui agacent, mais on souhaiterait parfois les entendre plus à propos… et moins souvent.

Pierre JC Allard

Advertisements

7 commentaires »

  1. Quelle histoire…Ne nous sommes pas en l’an 2009? Déja 2009 ans que notre seigneur Jesus Christ est né! Nous est-il toujours impossible de vivre dans une société où les religions ne créent pas de gouffres entre les individus? À l’intérieur d’une même Nation, peut-on réelement subdiviser la masse en quelques groupes distincts, unis et solidaires, comme autant de peuples sur un territoire?

    Pour ma part, tout crime haineux, s’il en est un, doit être puni de façon bien plus qu’exemplaire. Celui qui ose porter atteinte a l’intégrité d’une personne pour seule raison que celle-ci ne se rapporte pas à la même Autorité Suprême que lui mérite d’être envoyé en rééducation sociale imposée.

    D’autre part, ceux qui utilisent la Religion comme un bouclier contre les Autres (religions) ne devraient jamais avoir aucune attention de la part des medias qui couvrent le dossier.

    «Mon père est plus fort que le tien»
    «Yahvé torche ton Jésus»
    «Allah est avec nous»
    Et comme on dit chez nous «le yable (diable) est aux vaches

    J’en ai vraiment ras le bol d’entendre des adultes s’engueuler pour des histoires de Foi. Il serait peut-être temps qu’on arrête de se voir comme autant de représentants d’un dieu (sans «d» majuscule) mais plutôt comme une seule et unique espèce, l’«Homo sapiens»

    ET JE N’AI QUE TROP RIEN À FOUTRE QUE L’UN SOIT PLUS PÂLE OU FONCÉ QUE L’AUTRE, bordel!
    On ne peut se priver de l’apport de quelque individu que ce soit pour simple et unique raison que le teint de sa peau suggère qu’il soit possible qu’il se peut et que peut-être ses ancêtres ne sont pas des ressortissants «pure laine» de chez nous. Pour ce que j’en sais, on est tous des immigrants d’une facon ou d’une autre et il ne peut exister qu’une parfaite harmonie entre les individus d’une race unique, l’Humain.

    Mais bon, soyons réalistes. l’Humain est bien trop «intelligent» pour cela. Si le language est preuve d’évolution, il est aussi responsable de conflits ridicules entre différents partis. Bien avant la prononciation de syllables distinctes, lorsqu’on voulait implorer la pitié de (ou des) Dieu(x?), on s’en remettait tout simplement au Ciel, à en Haut.

    Maintenant, ils ont tous des noms et ils ne semblent pas avoir tous le même objectif que l’entente parfaite entre les Humains. Ils semblent bien au contraire nous inviter à convertir, voire éliminer, ceux qui n’ont pas la même description que nous de l’Autorité Suprême.

    2009 après Jésus-Christ. Pourquoi pas l’An Un du début du Renouveau? Il faudrait d’abord arrêter de vouer un culte démesuré aux nouveaux empereurs Dollar, Pesos et Euro…

    L’ancienne Société doit mourir.
    Vive la Nouvelle Société

    Jason Morrisson
    Montréal

    Commentaire par Jason Morrisson — 19-07-09 @ 7:27

  2. @JM

    Bien d’accord sur tout

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 19-07-09 @ 1:44

  3. Merci pour votre article, c’est bon de le voir écrit.

    L’attitude du Ministère de la Justice est effectivement celle de pousser à l’extrémisme (ici en l’occurrence à l’antisémitisme) et celui des institutions représentants le « groupe d’appartenance » (la famille est-elle membre du CRIF ?) pousse à la xénophobie en appuyant (mais c’est son fond de commerce) sur ce qui fait de la victime un humain différent des autres.

    La haine entre « communauté » reste un bon palliatif à la guerre, pour les groupes dirigeants (le but là aussi n’étant pas de gagner mais de continuer).

    Commentaire par Mowgli Montier — 21-07-09 @ 2:39

  4. @ MM:

    C’est pourquoi j’hésite toujours entre accuser la malveillance ou la bêtise humaine. Se battre contre l’une ou l’autre est une dur combat, mais contre la première il est tôt ou tard gagné; contre la seconde, il n’est jamais perdu, mais la victoire est indéfiniment reportée.

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 21-07-09 @ 9:28

  5. Je suis convaincu par cette réflexion, qui s’appliquent particulièrement bien aux individus car ils allient rarement les deux.
    Par contre si on observe les groupes…

    Commentaire par Mowgli Montier — 21-07-09 @ 12:50

  6. Je m’en fou de tout ces sémites! Qu’ils se démerdent! Palestine & Israël j’appele cela « le carnaval sémite »!
    Si j’étais un chef de l’armée francaise (hormis André Trigano Maire de Pamiers) je ne bougerai même pas un transpalette pour eux! Je suis occupé de balayer devant ma porte car bientot, la France risque de devenir comme les Etats-Unis!
    Aussi, l’Italie fait en France ce qu’elle n’ose pas faire où voir sur son propre territoire par le truchement de beaucoup de juifs paradoxalement! A vous de réflechir.

    Commentaire par Skorzeny — 03-10-09 @ 4:04

  7. @ Skorzeny: Dès qu’on dit « sémite », on inclut forcément des innocents comme des coupables. Je ne le fais pas, comme je dis que l’on ne peut excuser le bombardement des civils sous prétexte qu’il y a des militaire qui les prennent pour bouclier. Il faut de donner la peine de débusquer les seuls coupables… puis être sans pitié. https://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/11/125-le-pacte-dunant-ben-laden/

    Et pour ce qui est de balayer devant la porte de l’Occident et pas ailleurs Je suis totalement de votre avis

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 03-10-09 @ 7:47


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.