Nouvelle Societe

29-06-09

270 Le dernier message de Mikaeel Jackson

Michael Jackson es mort. Arrêt cardiaque à 50 ans. Ah, les artistes, avec la vie qu’ils mènent… La famille n’en demande pas moins une deuxième autopsie. La police n’en interroge pas moins longuement son médecin… C’est que l’on parle d’un homme important. Un homme d »influence.

Il avait annoncé pour cet été la plus spectaculaire tournée de concerts de tous les temps. À prendre avec réserve, car on est en show business et donc loin de la modestie, mais ce n’est quant même pas un débutant qui le dit : c’est l’homme qui a vendu 750 millions de disques en carrière, dont 100 millions pour Thriller seulement. Le bestselle de l’histoire de la musique. Le recordman absolu, devant Elvis, devant les Beatles… On peut croire que sa performance aurait fait jaser…

Beaucoup jaser, car le curieux phénomène de la célébrité qui obnubile tout discernement jouait à plein pour cet homme qu’on avait accusé, mais non condamné et qui, pour des millions de gens aux USA et ailleurs, était resté un modèle. Pour eux, quoi qu’il arrive, ce qu’il faisait était bien, ce qu’il disait était vérité. La musique de Michael Jackson leur manquera, mais aussi quelque message qu’il aurait pu livrer et dont sa mort les aura privés.

Un message ? Quelqu’un peut-il penser que Michael Jackson ait eu quoi que ce soit de transcendant à nous dire ? Eh bien oui, justement. Les videos qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle – dont celui ci par exemple – pointent dans une direction inusitée : la foi. Il semble que Michael, devenu Mikaeel – voulait nous parler de sa conversion à l’Islam. De quoi faire vraiment jaser…

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de sa conversion à l’Islam – son frère est déjà musulman et la rumeur en a couru souvent – mais le dire est une chose et le faire une autre. Or, il semble bien que cette fois ait été la bonne. Il aurait prononcé la shahada – le formelle profession de foi à l’Islam – à los Angeles, le 21 novembre dernier. Un engagement irrévocable. Du sérieux car, abjurer l’Islam est punissable de mort.

En quoi sa religion peut-elle pous intéresser ? Pourquoi Mikaeel Jackson devenu musulman est –il plus significatif que Tom Cruise scientologue ou que la conversion jadis de Cassius Clay en Mohammed Ali ? C’est que Tom Cruise peut mettre quelques admiratrices en chaleur, mais ne met pas 50 000 personnes en transe. Une foule qui ovationne un chanteur qui a trouvé la foi en l’islam est dangereusement proche d’AIMER l’Islam.

Dans les circonstances actuelles, avec cette guerre au terrorisme à laquelle on a collé l’image barbue de bin Laden, aimer l’Islam, aux USA, n’est plus l’acceptation tranquille d’une religion comme les autres, même si toute la propagande politiquement correcte voudrait bien le faire croire. C’est – en se reconciliant avec l’image qu’on a associée sans discernement au fanatisme islamique militant – s’inscrire en faux contre toute la vision patriotique qu’on a voulue instiller dans la psyché américaine.

C’est réduire à néant des années d’effort et on ne sait même pas quels transferts pourraient être possibles, dans certaines catégories socioethniques, d’un fanatisme fondamentalisme chrétien qui ne pèche pas par excès de reflexion vers un Islam tout aussi radical

Il aurait été malencontreux que Mikaeel Jackson, surtout converti en un parangon de vertu, vienne semer le doute dans les esprits simples. Sa mort a évité ce problème. Personne n’a accusé personne, mais on verra les circonstances de sa mort d’un peu plus près avant que quelqu’un ne s’avise de s’étonner qu’un homme en parfaite sante en mai – car les commanditaires ne financent pas un tel projet de 50 concerts sans s’être assurés de la condition physique de celui sur qui tout repose – soit mort si brusquement en juin alors qu’il allait dire des bêtises.

Pierre JC Allard

Publicités

28 commentaires »

  1. Les photos de Michael Jackson le 23 juin 2009, il est en forme.

    http://www.mjfranceforum.com/index.php?topic=12496.0
    La visite médicale des assureurs est bonne.

    Commentaire par pixote — 29-06-09 @ 6:19

  2. étrange tout de même, mais n’oublions pas que barack oama est noir, qu’il tend la main à certain pays comme l’iran et qu’il cherche à atténuer des vieux conflits avec des pays d’amérique latine, pourtant il n’est pas ennuyé( en même temps il est président des états unis….)

    Commentaire par gabriel — 30-06-09 @ 5:26

  3. Il y a une très grosse erreur dans votre article : la chanson que vous présentez comme étant de Michael Jackson (http://www.youtube.com/watch?v=Wv0rYaf9LeU) et dans laquelle il nous parlerait de sa foi est en réalité une chanson de Irfan Makki et elle date de 2005 : http://www.youtube.com/watch?v=CG0vR39m9-w

    Ce n’est pas une nouvelle chanson de Michael Jackson !!!

    Commentaire par Romain Marin — 30-06-09 @ 12:07

  4. Bonjour,

    Savez-vous que je suis née le 25/06/1969 à 14h25 je suis triste le king de la pop est mort je ne sais plus quoi dire. god bless you mikaeel.

    Commentaire par lola — 30-06-09 @ 12:10

  5. Bravo Romain Marin. Mr Allard, malgré vos analyses souvent pertinentes, je pense qu’ici vous avez fait fausse route. Bonne continuation tout de même.

    Commentaire par TZ — 30-06-09 @ 3:19

  6. Bonjour à tous,

    Monsieur Allard n’a peut être pas fait si mauvaise route que ça. En effet, j’ai été surpris de voir avec quelle agilité les médias (Français et consors), ont traduit le « Allah be whith you Mickael » de son frère Jermaine Jackson lors de sa conférence de presse.On a pu tout entendre sauf le terme « Allah » qui n’a été repris par aucun médias, et qui plus est à été modifié en d’autres termes. Celà est tout de même assez surprenant….Pour ce qui est de la chanson, effectivement elle n’est pas du défunt…Il n’empêche que ce dernier était bel et bien entouré d’un linceul blanc comme le veux la tradition musulmane et je prends les paris que la cérémonie religieuse restera secrète. Mon humble avis est qu’effectivement, la conversion officielle de Michael Jackson aurait pu en géner plus d’un aux Etats-Unis.

    Bonne soirée à tous.

    Commentaire par Michael — 30-06-09 @ 4:22

  7. @ Romain Marin: La chanson est bien de Irfan Maki et personne ne le conteste. Elle m’a été envoyée comme INTERPRÉTÉE par MJ qui aurait eu l’intention d’en faire l’un des thèmes de son prochain spectacle. Je parle bien des  » videos qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle  »

    @ tous : La nouvelle de sa conversion est partout sur Internet sur les sites anglophones et, à ma connaissance, n’a été démentie pas personne. J’apprécierai tous les renseignemnts que vous m’enverrez à ce sujet

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 30-06-09 @ 10:08

  8. Euh bon,

    je résume, MJ a peut-être été assassiné par ce qu’il a été converti à l’Islam? c’est ça le propos du billet?

    Si c’est ça, cela me semble, comment dire, délirant est le mot qui me vient à l’esprit mais je tiens à être pondéré dans mon commentaire aussi je dirais exagérée. L’Islam est loin d’être un problème aux States, de plus MJ est une pop star sur le déclin qui a été plus ridiculisée qu’admirée au cours de ces 15 dernières années aux States. Sa crédibilité est minime.

    Commentaire par clopp — 30-06-09 @ 11:24

  9. @ clopp

    Pour les raisons que j’explique dans l’article, je crois que – non pas sa conversion, mais sa volonté de prosélytisme – le rendait gênant. l’Islam ne me semble un probleme in se, mais je constate qu’on l’a subtilement « démonisé: c’est l’ennemi que l’on s’est choisi. La où je diverge complètement, c’est sur son influence, que vous jugez minime et moi énorme. On verra bien au cours des prochaines semaines…

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 30-06-09 @ 11:52

  10. Pierre,

    ne serait ce pas la voie de zain bhikha ?

    étrange quand même cette ressemblance.

    Commentaire par elarips — 01-07-09 @ 6:38

  11. @ Elarips: Pour moi qui ne suis pas musicalement doué, c’est l’homme et le vecteur d’dées qui m’intéressent surtout en MJ. J’entends bien que protest songs et rap sont des réalités différentes, mais je ne deviendrai pas un pro, ni même un fan :-). Ce que je veux transmettre, c’est que MJ soutient l »Islam, dans une société américaine où, sans l’avouer, on a fait de l’Islam l’ennemi. On va vouloir le faire taire de toutes les façons possibles alors que je crois qu’il faudrait écouter. Pas parce que je suis « pro-islamiste », mais parce que je crois que le plus grave problème du monde est que l’on n’écoute pas assez et les pires ennemis de humanité ceux qui font taire.

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 01-07-09 @ 9:21

  12. @PierreJC

    pour avoir une grand-mère musulmane,un grand père maronite et un père assassiné je sais de quoi tu parles…

    et encore merci pour ta réponse.

    Commentaire par elarips — 01-07-09 @ 2:08

  13. Pierre Callard bonjour !
    Je suit de temps en temps les articles de ton blog (très bien foutus d’ailleurs) et j’ai trouvé ton texte sur Mickael Jackson pour le moins surprenant au début. J’ai ensuite, compris, en lisant tes commentaires, ce que tu as voulu dire et je me permets de revenir sur ma première impression négative de ton court texte. En effet, si j’ai bien compris, l’ironie est de mise dans ton écrit. Et s’il en est ainsi, je dois dire, qu’elle est plutôt bien formulé, tellement que je m’y suis laisser prendre ! Non vraiment beau texte. « TZ » n’a d’ailleurs pas du comprendre ce que tu voulais dire quand il disait qu’il était déçu.

    Bon sinon : tu abordes une facette de l’histoire de la mort de MJ que je n’avais absolument pas analysé et pourtant, bien intéressante. En effet je te suis totalement lorsque tu dis qu’on l’aurait probablement assassiné parc qu’en restant en vie, il aurait influencé énormément de gens vers l’Islam, et le peuple abruti aurait alors revu la forme sous laquelle l’islam apparait (comme le gouvernement américain veut qu’elle soit). Il y aurait eu une remise en question du modèle standard islamique ce que n’aurait voulu les dirigeant pour rien au monde. Il constituait donc un danger pour l’état, pour la propagande et l’idéologie américaine. Il l’on supprimé.

    Voila une théorie bien intéressante et qui ce tient totalement !
    Bien sûr elle restera toujours un mystère mais comme tu semble le dire, tout laisse douter d’un complot, de quelque chose qui ne tourne pas rond !

    Sinon, voila ma version de la mort de MJ : http://grossebourse.blogspot.com/2009/06/mickael-jackson-est-mort.html

    Commentaire par grosse bourse — 03-07-09 @ 1:45

  14. @ Grosse bourse: Les Anglais disent qu’il y a bien des façons d’écorcher un chat… 🙂

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 03-07-09 @ 5:34

  15. Bonjour Pierre Allard,

    Du rien à voir pour commencer, cela fait plusieurs fois que je me pose la question: seriez vous un parent (éloigné?) du Baron Allard?
    (http://www.oxfamsol.be/fr/Il-y-a-un-siecle-naissait-Antoine.html)
    Comme un air de famille, non?
    En fait ne vous aurais-je pas déjà posé cette question?

    Pour en venir à Mikael je dois avouer que dès l’annonce de sa mort mon arnaquo-mètre tapais dans le rouge. Tiens donc, pile avant cette fameuse tournée?
    Plusieurs hypothèses dont une peut-être plus évidente et simple: la tournée était-elle réellement aussi « sold-out » que la machine à vendre ne le prétendais?
    Plutôt que d’aller au fiasco, l’entreprise derrière Michael aurait préférer mettre un terme aux délires mégalomane de l’enfant roi?

    Plus tirée par les cheveux l’hypothèse n° 32-b: la NSA ou la CIA -ou autre agence rigolote- serait arrivée à la conclusion suivante; « Le premier président afro-américain se passerait volontiers de l’effet négatif pour sa communauté généré par l’image décadente du roi de la pop », j’avoue qu’elle a bien fat rire les amis à qui je la contais au troisième rhum (Habana Club 7 ans , bien évidement).

    Vos informations sur sa conversion plus que probable à l’Islam -que j’ignorais- sont dès lors fort à propos.
    En effet un Mikael convertit et le proclamant : quelle bombe! Il faut être niais pour le nier.
    Car même si je ne crois pas qu’il aurait suscité tant d’autres conversions il aurait en effet solidement bousculé le discours officiel, ce avec une portée inédite!
    Et surtout il ne faut pas sous-estimer l’effet que cela aurait eu en terres d’Islam. Sa -plus que probable- conversion est non seulement un encouragement mais aussi une « confirmation » en soi. Imaginons maintenant un instant un Mikael proclamant sa foi! Un baume divin inespéré après tant de haine et d’humiliations. Une victoire en somme…

    Concernant votre vidéo qui ressemble fort à un hoax (la chanson est bel bien de et interprétée par Irfan Makki) je m’interroge sur sa provenance réelle, le hoax est si facile à lever et le discours en intro si caricatural qu’il pourrait bien provenir de ceux qui ont intérêt à faire passer sa conversion pour un hoax…
    Toutefois il serait fort intéressant de contacter cet excellent chanteur afin de vérifier si il fut contacté en vue de, ou au courant de l’intention de Mikael de reprendre cette (très belle) chanson.
    Faite vite avant qu’une agence rigolote n’explique à Irfan tout l’intérêt qu’il aurait à le nier…Ou pire s’il s’obstine à le confirmer.

    Bien à vous.

    Commentaire par activista — 05-07-09 @ 12:07

  16. @ Je suis ravi de revendiquer la filiation spirituelle de Antoine Allard; quiconque veut « mettre guerre hors la loi » a un sens de l’humour qui me plait. Quant à MJ, comme je l’ai dit, la rumeur est qu’il aurait interprété la chanson de Maki au cours de son spectacle, de même qu’une autre chanson « Give thanks to Allah » . Les répétitions ont été enregistrées.

    Le dernière rumeur est que les enregistrements ont été volés le soir même de son décès… et seraient à vendre. Dois-je vous dire que cela créerait une troisième piste sérieuse, si jamais il était avéré que sa mort n’était pas parfaitement naturelle… ?

    Communiquer avec Maki me semble en effet intéressant, mais je crois que le niveau d’intox en cette affaire exclut déjà qu’on sache jamais la vérité et je n’ai pas les contacts qui me permettraient d’aller plus au fond des choses. Je reçois déjà des messages qui me laissent penser qu’on cherche à instrumentaliser quiconque a dit quoi que ce soit à ce sujet et je vais donc désormais m’abstenir de contribuer davantage à la circulation de oui-dires dont je ne peux contrôler l’authenticité.

    Merci pour votre commentaire et bonne chance

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 05-07-09 @ 3:43

  17. http://grossebourse.blogspot.com/2009/07/mickael-jackson-est-mort-le-retour.html

    (Je t’ai cité vers la fin, je ne voyais pas comment dire d’une autre manière sans faire un pastiche parfait. Si ca te gêne dis moi -le :D)

    Commentaire par grosse bourse — 06-07-09 @ 7:39

  18. @ GB: Ca ne me gêne pas.. tout message publié gagne à être diffusé

    Bien peu de gens doutent encore sérieusement que MJ ne se soit converti à l’Islam en Novembre dernier. Il reste un doute à un autre niveau, en deux volets:

    a) est-il mort sans qu’on l’y aide, incluant ici la possibilité d’overdose voulue ou non.

    b) Si on concluait qu’il a été tué, il resterait trois pistes;

    1- Les système, pour qu’il ne fasse pas la promotion de l’islam

    2- l’islam pour qu’il ne fasse pas marche arrière, spontanément ou suite à des promesses ou des menaces

    3- Quiconque peut bénéficier financièrement de sa mort…

    On n’est pas près de savoir toute la vérité…

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 06-07-09 @ 11:03

  19. Répondu !
    http://grossebourse.blogspot.com/2009/07/mickael-jackson-est-mort-le-retour.html

    Pour la prmière hypothèse, je ne pense pas que MJ, se soit donné la mort, c’est possible, mais l’hypothèse qu’il est était tué est quand même largement plus logique.

    Pour l’assassinat par une tierce personne:
    Je n’avais pas envisagé la deuxième hypothèse, celle de « l’Islam », pour qu’il ne fasse pas marche arrière.
    Mais deux questions me viennent alors.

    1- Pourquoi ferait-il marche arrière puisqu’apparament tout laisser sembler croire qu’il était bien décider à se convertir ?

    2-Pourquoi l’Islam l’aurait tué pour qu’il ne fasse PAS marche arrière ? (peut-être voulait tu dire le contraire, »l’islam, pour qu’il fasse marche arrière », cela semble plus logique nn?)

    Commentaire par grosse bourse — 06-07-09 @ 4:53

  20. Bonjour Pierre et les autres,

    Comme annoncé j’ai contacté Irfan Makki afin de vérifier s’il était au courant d’un éventuel projet de Michael de reprendre sa chanson « Waiting for the Call ».
    La réponse que je viens de recevoir est négative et sans équivoque, je l’ai publiée sur mon blog:
    http://lafourmirouge.blogspot.com/

    Où je me suis aussi fendu d’un article concernant sa « mort-qui-intrigue »…
    Après deux nuits de recherche je suis aussi découvert de nouveaux « éléments », comme:
    -la première accusation de pédophilie intervient après sa première chanson clairement « engagée »: « Black or White » (accusation démentie par la prétendue « victime », au lendemain de la mort de sa véritable victime!)
    -la seconde accusation intervient l’année de sortie de sa seconde chanson encore plus engagée: »They don’t care about us »…Écrite après qu’il fut brutalisé par la police
    -la troisième était un mensonge démasqué par le juge.

    Les textes, clips et liens sur le blog:
    http://lafourmirouge.blogspot.com/

    Bien à vous.

    Commentaire par activista — 07-07-09 @ 12:48

  21. @ GB: Pour qu’il ne fasse PAS marche arrière, étant entendu qu’il se serait converti en novembre 2008 et que le spectacle prevu pour juillet aurait été financé par un Prince arabe. Si, quelque part en route, MJ prend peur et refuse de poursuivre disant qu’il va plutot abjurer l »Islam, Il y a un motif a le faire disparaitre avant qu’il ne le fasse, si assez de temoignages et de preuves sont là pour prouver qu’il s’était bien converti. On verra sous peu si de telles preuves existent.

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 07-07-09 @ 2:20

  22. ouai…je sais pas trop. Tu pensais à quoi quand tu parlais de preuve ?

    Commentaire par grosse bourse — 07-07-09 @ 9:03

  23. Excellent article !!

    J’ai pensé à la même chose que vous, à propos des conséquences aux États-unis sur les esprits simples, du malencontreux désire de Mickaeel d’embrasser l’islam.
    Cela aurait pu effectivement contrecarré le grand dessein des « élites », à vouloir toujours distillé l’idée que l’islam est le terrorisme, en créant au travers d’amalgame pourtant tirer par les cheveux, un fanatisme patriotique dans la psyché des américains contre cette religion.

    De plus, j’ajouterais que la chanson « they don’t care about us » était aussi pour déplaire tout particulièrement à cette fameuse « élite », dont Mickaeel n’hésitait plus à dénoncer au grand jours, en prenant partis contre eux, et en devenant un militant politique, un porte parole influant, à propos des techniques, et de la vision fasciste des « gouvernants américains ».

    Pour ces deux raisons en particulier, sachant que le monde est en fait dirigé par une oligarchie de dégénérés, appartenant à des loges ou club « secret » comme: skull and bones, bilderberg…il se pourrait que se soit, comme Kennedy à subis 10 jours aprés avoir fait son discours contre ces « élites secrète »; un simple un assassinat politique, ne croyez-vous pas!?

    Monté Cristo

    Commentaire par monté Cristo — 08-07-09 @ 4:42

  24. Nous sommes en attente des prochains éléments… et des prochaines rumeurs, car c’est l’impact sur les opinions qui importe. Actuellement on lance des ballons…

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 08-07-09 @ 11:05

  25. Pour la conversion à l’Islam de Michael ce n’est qu’une pure vue de l’esprit de certains….qui auraient bien voulu, mais non …..!!!!

    Commentaire par Cheyenne — 28-07-10 @ 3:37

  26. @ Cheyenne:

    Pur un qui dit non on trouve un – dont son frère ! – qui dit oui. Considérant les intérêts en jeu, je crois que l’on n’en saura jamais rien avec certitude, car écrits, films et commentaires sont biaises ou carrément faux.

    PJCA

    Commentaire par pierrejcallard — 28-07-10 @ 9:53

  27. !!
    I just registered here….
    . .
    I found some information about erectile tabs in it, till today I was using the well known « blue pill », but recently I feel bad with it, should I try generic levitra?
    http://www.senteromediastore.com/articles/

    Whats up guys

    Commentaire par CleareInhenly — 22-11-10 @ 7:08

  28. Voilà des éléments de réponse!

    http://www.dontmiss.fr/n29536-1/jermaine-jackson–lislam-aurait-pu-sauver-mon-frere-michael-jackson.html

    Commentaire par Detta — 05-04-11 @ 10:26


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.