Nouvelle Societe

31-12-08

Membre et candidat DC

Filed under: Actualité,Auteur,lesensdesfaits — pierrejcallard @ 7:00

C’est l’élection subséquente selon les règles de la DC qui séparera le bon grain de l’ivraie. Lors des élections suivantes qui seront menées selon les règles de la DC, en effet, sera candidat qui voudra et chacun le sera sans étiquette. Répétons-le: c’est uniquement pour les fins de l’élection d’une assemblée constituante dont la mission se limitera à instaurer la DC qu’un Parti DC est nécessaire.

Comment deviendra-t-on candidat du Parti DC, dans une circonscription X, pour les fins de cette élection bien particulière? Il suffit d’être d’abord membre du Parte DC , puis de manifester l’intention d’être candidat. Les deux démarches se font en donnant avis par écrit au Secrétariat du Parti DC et en s’engageant à respecter les conditions imposées pour le devenir. Les formules pour ce faire doivent être distribues au plus tôt, dès que la décision est prise de présenter des candidats.

Celui qui se sera ainsi manifesté recevra confirmation du Secrétariat du Parti DC à l’effet qu’il est considéré comme un aspirant candidat DC dans la circonscription X, sous réserve de l’appui populaire dont il peut faire la preuve. C’est l’appui populaire dont il pourra faire la preuve qui déterminera exclusivement le choix du candidat dans une circonscription, chaque candidat devant fournir la liste des électeurs de la circonscription soutenant sa démarche à l’investiture comme candidat du Parti DC.

Attention ! Il ne s’agira pas d’inscrire des noms sur une feuille; chaque électeur qui soutient la démarche d’un candidat à l’investiture devra fournir adresse, numéro de téléphone, numéro d’assurance sociale et signer, affirmant solennellement qu’il n’a soutenu et ne soutiendra aucun autre aspirant à la candidature du Parti DC dans sa circonscription. L’original de cette déclaration de soutien est envoyée à un bureau de comptable reconnu qui en fera la vérification. Les déclarations conformes seront compilées et transmises a un notaire qui en assumera la garde, avec copie au Secrétariat du Parti DC qui en fera la publication continue sur Internet

Le travail de l’aspirant candidat n’est pas de vendre des cartes de membres ni de recueillir des fonds, ceci est une autre histoire. Son travail, c’est de diffuser le concept de la DC et de se rallier des appuis. Le lendemain du jour où les élections seront annoncées, à midi, on n’accueille plus de déclarations. la compilation des déclarations de soutien reçues par chaque aspirant sera faite et par bureau de comptables mandaté à cette fin, le notaire authentifie le rapport du comptable et le Secrétariat annonce le résultat. L’aspirant qui a réuni le plus grand nombre de supporters dans une circonscription est désigné comme le candidat officiel du Parti DC dans cette circonscription. Sans discussions. Sans exceptions.

Dès que le candidat est connu, les autres aspirants, conformément à l’entente prise qu’ils auront prise à cet effet, annoncent publiquement qu’ils se rallient au candidat DC choisi et en avisent leurs supporters actifs. Ils communiqueront avec le candidat choisi et placent à sa disposition toute organisation embryonnaire qu’ils auraient déjà mise en place.

Le candidat choisi en aura bien besoin, puisque les facilités qu’une vraie démocratie lui fournirait d’office pour se faire connaître et passer son message n’existeront pas encore et que le candidat sera entièrement livré à lui-même pour sa campagne, sa publicité et son financement. Le Secrétariat du Parti DC ne pourra lui offrir qu’un site Internet et un message téléphonique d’information préenregistré.

En procédant de cette façon mécanique, « déshumanisée », on évite la critique du choix arbitraire des candidats. En décidant d’agir ainsi sans discernement (au sens littéral du terme), on risque inévitablement que certains candidats choisis soient médiocres, peu fréquentables ou s’avèrent seulement les pions en service commandé d’un parti traditionnel qui aura voulu saboter la démarche DC.

Ceci n’est pas très important, dans la mesure où il est clair qu’il n’y a RIEN en commun entre les candidats DC… sauf leur soutien à la DC. Chaque candidat DC a droit à ses opinions personnelles, sous réserve de ne pas les afficher comme si celles-ci étaient des éléments de la DC et de ne faire campagne que sur son engagement à promouvoir la DC et à juger impartialement, s’il est élu, des propositions éventuelles du gouvernement.

Si on découvrait qu’un candidat DC est un néonazi, un pédophile – ou simplement un peu facétieux – ceci n’enlèverait rien à la valeur des autres candidats DC, ni à celle du concept lui-même, pas plus qu’un faux billet de banque ne diminue la valeur des autres billets dans votre portefeuille. La population portera sur chaque candidat le jugement qu’elle croit qu’il mérite et jugera aussi à son mérite du comportement des autres partis qui auraient contribué à ce qu’un candidat non valable soit ainsi désigné comme candidat du Parti DC.

Pierre JC Allard

Publicités

2 commentaires »

  1. Je soussigné Paul de Montréal certifie que Monsieur Pierre JC Allard avocat et docteur en économie n’a plus toute sa raison. Dans ces conditions je le déclare non responsable de ses actes.
    Pour remédier à cet état de chose préjudiciable pour le peuple québécois, je suis disposé à soutenir une approche douce, flexible et thérapeutique.

    signé – Paul de Montréal

    😀

    Bonne Année 2009, Pierre !

    Commentaire par Paul de Montreal — 31-12-08 @ 9:41

  2. A P de M

    Je suis pret a renoncer a toute raison… sauf a ma raison d’etre.

    Bonne annee

    PJCA

    Commentaire par PJCA — 31-12-08 @ 11:33


RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.