Nouvelle Societe

09-11-06

Un premier chacal en maraude

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 4:10

J’avais annoncé hier que tout l’Establishment monterait aux barricades pour attaquer Bergeron, lequel représente une menace au statu quo du copinage et de la magouille institutionnalisés.  On ne se trompe jamais quand on prévoit une saloperie

La saloperie du jour, c’est la chronique de Alain Dubuc  de Cyberpresse qui dit, et je cite:   » J’exclus en partant Richard Bergeron, un hurluberlu bavard qui ne devrait pas être dans cette course et qui n’a pas ce qu’il faut pour diriger une grande ville »   Il est révoltant qu’un grand quotidien laisse un de ses sbires  déféquer sur un candidat sérieux dans une élection qu’on prétend démocratique.

Quiconque a un peu d’honneur à La Presse devrait protester contre cette façon fasciste de vouloir nous faire choisir entre la peste et le choléra. Le DG des élections devrait rappeler Gesca à l’ordre.

En quoi Bergeron est-il un hurluberlu ?  Je ne vois aucune idée de Dubuc qui soit aussi pertinente que celles que Bergeron propose.   Je ne vois, non plus, rien de plus bavard qu’un chroniqueur comme  Dubuc qui s’est fait une carrière à déblatérer sur le nationalisme québécois et qui s’autorise aujourd’hui des jugements sur l’administration municipale, domaine i.a. où il ne connait rien. Allez ! Des preuves Dubuc, des preuves, faites comme si vous pouviez apprendre un peu de Gravel…

J’aimerais dire que Dubuc est un imbécile. Ce n’est pas le cas. Il est un brillant exemple de journalisme malhonnête.  Il ne devrait pas donner cette vision biaisée qui ne peut avoir d’autre fin que de protéger des intérêts sordides. Heureusement la partialité est prévisible…

Un premier saboteur de l’opinion est donc  monté aux barricades pour défendre les auges des petits copains contre un intrus qui vient leur dire qu’ils sont sales.     Je vois que c’est le soldat Dubuc qu’on a aujourd’hui propulsé hors de la casemate pour lancer la manipulation.

Une attaque déloyale, injustifiée et répugnante.  Le miroir dans les médias de ce qui se passe dans la gouvernance.

https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/10/20/bergeron-neglige-des-parieurs/

Pierre JC Allard

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.