Nouvelle Societe

02-07-04

Saint Maurice Jour 35

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 9:27

Aujourd’hui 27 juin

Jour 35 de la campagne

Mes meilleurs voeux


J’ai appris à aimer cette région, de Ste-Anne à La Tuque et de Notre-Dame à Shawinigan; le reste, au Nord, m’en est demeuré inconnu. Je souhaite que quiconque représentera cette circonscription demain soir donnera suite à certaines actions qui me semblent importantes.

D’abord, être présent, mettre en place une structure de consultation continue de la population et forger un consensus démocratique qui permettra d’EXIGER de l’État ce qui est nécessaire au développement de cette région. Au coeur de ce consensus, un dialogue et une alliance entre les segments industriels, agricoles, commerciaux du comté qui doivent parler d’une seule voix. C’est cette voix que le député devra relayer.

Ensuite, engager une concertation entre les élus à tous les niveaux et les grands employeurs du comté. Il faut connaître leurs intentions, leur apporter un soutien en échange d’un engagement de solidarité envers la population, pour le maintien et la création d’emploi.

Enfin, développer une vision commune GLOBALE d’entrepreneuriat se manifestant par des projets concrets dans les secteurs de la transformation des produits du bois, du tourisme, de l’industrie laitière, de l’hébergement social. Un plan de développement innovateur jouissant de l’appui de tous les intervenants permettrait, non seulement d’obtenir les financements publics auxquels la région a droit, mais aussi les investissements privés qui garantiraient la reprise et l’essor de cette région.

Il existe présentement des capitaux inouïs qui désespèrent presque de pouvoir s’investir dans des projets de production de biens et de services, faute de pouvoir trouver réunis les trois éléments qu’ils recherchent: un concept novateur offrant des possibilités raisonnables de rentabilité, des intervenants qualifiés souhaitant travailler en concertation et non dans la confrontation, un encadrement politique intelligent, dynamique et honnête. Pour que cette région puisse remplir ces trois conditions et redevienne prospère, il ne lui manque qu’un fil conducteur que celui ou celle qui la représentera devra lui offrir.

Pierre JC Allard

Parcours du Combattant

Jour 35 de la campagne.

Nous sommes 25 507 pas plus près du but

C’est à 15 h 08 aujourd’hui, face au Café Figaro de la 5e rue de Shawinigan, que j’ai posé mon 500 000ième pas et donné mon dernier feuillet que j’avais gardé pour marquer ce moment. J’avais auparavant distribué tout le reste de mon matériel publicitaire à Grand-Mère, dès très tôt ce matin.

Tel que nous en avions décidé au départ, Monique et moi aurons fait cette campagne sans autres ressources que celles bien modestes que nous y avons nous-mêmes consacrées. Quel qu’en soit le résultat, cette campagne aura été pour nous une expérience extraordinaire et nous ne gardons que des souvenirs heureux de l’accueil de la population de ce pays que nous considérons plus que jamais comme le nôtre.

Depuis le début de la campagne, j’ai marché 475, 33 Km.

DEMAIN 28 juin 2004

Jour du scrutin. Monique et moi sommes mes seuls représentants et nous ferons le tour des bureaux de scrutin.

*** https://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/02/saint-maurice-jour-36/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.