Nouvelle Societe

01-07-04

Saint Maurice Jour 6

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 1:23

AUJOURDUI, 29 mai 2004

Jour 6 de la campagne

Alors, cette campagne, on la fait ?


Depuis que j’ai commencé à circuler dans St-Maurice-Champlain et à parler aux gens, je n’ai pas entendu qui que ce soit me dire un mot sympathique des autres partis, de leurs candidats ou de leurs programmes. Pas qu’on m’en dise du mal, mais simplement qu’on semble ne pas trop savoir qu’en dire.

De temps en temps, un Bloquiste me dira qu’il ne voit pas d’autre utilité à cette élection que d’envoyer quelques Québécois au Parlement canadien répéter qu’ils ne devraient pas y être, mais ça s’arrête là. Pour ce qui est de ce que l’on devrait faire à ce Parlement qui va tout de même décider de notre sort pendant 4 ans au moins et dépenser pendant ce temps la moitié de nos taxes, rien.

Pour ce qui est d’un partisan libéral, d’un »Rouge » convaincu, rien en vu. Pas un mot. Comme si le parti libéral et son programme n’existaient pas, remplacés par d’innombrables pancartes parlant d’une « Équipe Martin », toutes illustrées du portrait de la candidate, bien mignonne d’ailleurs.

Les 9 milliards de Paul Martin pour la santé, les autres milliards pour les villes…. Bof…! Ça ne semble pas faire battre les coeurs ni susciter d’indignation.

Personnellement, je ne pense pas que les propositions de Paul Martin soient bêtes et encore moins insignifiantes. Insuffisantes, peut-être, certainement litigieuses au palier des relations avec les provinces, mais pas à accepter sans discussion ni à écarter sans débat du revers de la main. Il faudrait en parler. Je ne suis pas certain que la population veut écouter, mais est-ce qu’il n’y a pas d’autres candidats qui voudraient au moins ESSAYER de lui en parler ?

Pierre JC Allard

Parcours du Combattant

Jour 6 de la campagne.

Nous sommes 9 678 pas plus près du but.

Je débute ma marche le long de la 6e avenue de Grand-Mère. Je ne pourrai faire qu’une demi-journée de contacts personnels, car je dois aller à Montréal pour une autre réunion de coordination. Je suis à pied d’oeuvre à 8 h 30 au restaurant Palace. Enfin, quelques conversations qui touchent le fond du débat. Quel Canada on veut et comment y parvenir. J’ai tout de même rencontré 106 citoyens… et l’intérêt monte

Réunion à Montréal. Une stratégie qui met l’accent sur la présence et la franchise. Le courage des convictions. Une campagne axée sur des propositions concrètes. Bonne nouvelle: à l’échelle nationale, les résultats des sondages indiquent que les intentions de vote pour le NPD montent en flèche.

DEMAIN 30 mai 2004

Établir les listes d’envois définitives de nos communiqués.

Continuer la marche interrompue sur la 6e Avenue de Grand-Mère.

Km parcourus à date: 33,66

***  https://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/01/saint-maurice-jour-7/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.