Nouvelle Societe

01-07-04

Saint Maurice Jour 14

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 1:52

AUJOURD’HUI, 6 juin 2004

Jour 14 de la campagne

Supposons…


« Supposons que vous êtes élu… » Le simple fait qu’on me pose si souvent cette question me fait bien plaisir.Pas que ça augmente mes chances de gagner, mais je pense que c’est une bonne question et que j’ai une bonne réponse. Une réponse si bonne, qu’elle pourrait servir à quiconque sera élu, moi ou un autre.

Celui qui sera élu, devrait être présent dans la circonscription. Si sa présence est requise à Ottawa – ce sera souvent le cas – il doit laisser en charge du bureau de comté une personne en qui il a si confiance que ce qu’elle dira vaudra comme si lui-même l’avait dit. Répondre  » Monsieur le député vous rappellera » à un électeur qui demande quelque chose, ce n’est pas la bonne réponse. La bonne réponse, c’est « oui » ou « non » avec une date.

Ensuite, la circonscription est vaste et avoir un bureau de comté ne règle pas tout. Le député – ou celui ou celle qui le représente en son absence – doit se déplacer. Aller vers les gens. Une journée par semaine dans chaque MRC du sud du comté, une par mois dans le nord et dans chaque réserve importante. Et l’on n’y va pas pour serrer des mains: on y va pour faire avancer les dossiers et régler les problèmes.

Chaque semaine, un bulletin doit être distribué par la poste et sur Internet qui fait le bilan de ce qui s’est passé au Parlement et des décisions qui doivent s’y prendre. La population doit faire ses commentaires, proposer des idées… et on doit lui répondre. Le député doit savoir ce que veut la population et le faire savoir au gouvernement.

Le député doit constituer un comité de « conseillers » représentant les forces vives de la circonscription: employeurs, travailleurs industriels et ruraux, commerçants, étudiants, pensionnés… Il doit les informer, prendre leur avis…, agir VRAIMENT comme le représentant de la population

LA PREMIERE CHOSE A FAIRE, C’EST DE RÉTABLIR LE CONTACT AVEC LA POPULATION.

CRÉER LA DÉMOCRATIE !

Parcours du Combattant

Jour 14 de la campagne.

Nous sommes 11 349 pas plus près du but.

La journée d’aujourd’hui consiste essentiellement en trois visites à la grande vente de trottoir de Shawinigan-sud. J’ai distribué 1 000 pamphlets, ce qui était mon objectif, puis immédiatement la pluie a commencé. Une coïncidence, mais j’apprécie quand même cette courtoisie des Autorités Supérieures. 1 000 personnes rencontrées, mais bien plus brièvement que d’habitude

Je n’étais pas seul à y être, mais quelqu’un m’a dit avec un clin d’oeil : »C’est pas toujours vrai que la beauté passe avant l’âge…  » Si seulement quelqu’un pouvait organiser un débat entre les candidats !

DEMAIN 7 juin 2004

Je planifie mes visites aux clubs de l’Âge d’or et je vais voir les gens au Centre La Plaza de Shawinigan

***https://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/01/saint-maurice-jour-15/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.