Nouvelle Societe

01-07-04

Saint Maurice Jour 10

Filed under: Auteur — pierrejcallard @ 1:38

AUJOURDUI, 2 juin 2004

Jour 10 de la campagne

Au nom du Christ, partez !


Il y a une dizaine de jours que je marche inlassablement le long des rues de Shawinigan et de Grand-Mère. Je deviens peu à peu un élément permanent du décor, ce qui devrait être le premier objectif d’un député: ETRE PRÉSENT. Plus je deviens un familier, plus l’on me parle. J’écoute, j’en apprends, je comprends… Les Montréalais qui parlent grande politique aux terrasses de la rue Bernard, à Outremont, n’ont pas la moindre idée de ce que ça peut donner la corruption dans une ville familiale de taille moyenne où tout le monde se connaît.

Je ne parle pas de tel ou tel scandale, d’un tel ou d’un tel, la médisance est sans intérêt. Je parle d’une ambiance où l’appartenance à un parti politique plutôt qu’un autre a un impact direct sur votre vie et votre avenir. Un climat où tout dépend de la décision de se rallier ou de ne pas se rallier à telle ou telle faction d’un même parti, voire à tel ou tel clan de telle faction, de tel parti….

Quand on parle de démocratie, il ne faut pas penser à un droit acquis ; ça, c’est fait. Il faut penser à une réalité à créer et à introduire dans la vie quotidienne; c’est ça qui reste à faire. Quand je passe d’une terrasse. à un commerce, à une taverne, j’entends le meme message de la population aux Bleus comme aux Rouges et ce n’est pas original, c’est celui de Cromwell au Parlement anglais en 1649, après 9 ans d’inepties et de babillage inutile:

 » Vous avez été là trop longtemps pour le peu de bien que vous avez fait. Allez-vous en ! Au nom de Dieu, partez !  »

Pierre JC Allard

Parcours du Combattant

Jour 10 de la campagne.

Nous sommes 22 149 pas plus près du but.

Je marche sur la rue St-Marc à Shawinigan. 291 personnes rencontrées.

A cause d’un malentendu, les volontaires chargés de recueillir les signatures requises pour ma mise en candidature ont introduit des signataires d’autres circonscriptions. Il me faut en recueillir d’autres rapidement. C’est fait. Merci à tous les clients du Restaurant Palace de Grand-Mère qui m’ont dépanné.

J’ai rendez-vous avec Madame la Mairesse Lise Landry le 17.

Invitation à LaTuque.

Nombreux contacts avec les médias.

Parcourus depuis le début de la campagne: 103,30 Km.

DEMAIN 3 juin 2004

Marche intensive sur St-Marc et rappel à Shawinigan-Sud.

J’attends la réponse à des démarches importantes. On en parle demain.

Pierre JC Allard

https://nouvellesociete.wordpress.com/2004/07/01/saint-maurice-jour-11/

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.